27.5 C
Charleroi
mardi, mars 19, 2024

RECENT

Attaque de vautour au pays basque

Deux éleveurs d’Hasparren, dans les Pyrénées-Atlantiques, n’en peuvent plus de voir leurs animaux dévorés par les vautours. Ils viennent de lancer une pétition pour l’installation d’une placette d’équarrissage sur la commune.

L un a perdu récemment deux brebis, l’autre une vache et son veau. Exaspérés de voir leurs animaux décimés par les vautours, deux éleveurs originaires d’Hasparren (Pyrénées-Atlantiques) ont lancé une pétition en ligne. Ils réclament l’installation d’une placette d’équarrissage sur le territoire de la commune,

« On ne peut rien faire et ils n’ont plus peur », déplore Sébastien Brandeau, l’un des éleveurs, à propos de ces rapaces protégés. Sa pétition avait récolté près 100 signatures ce jeudi après-midi.

« On ne cherche pas à faire le buzz »

Il demande la création d’« un charnier dans la montagne ». En clair, que soit installée dans le village une placette d’équarrissage, comme il en existe ailleurs dans le département. Elle permettrait de fixer les vautours en entreposant les carcasses d’animaux morts (bovins et ovins).

« On ne cherche pas à faire le buzz, mais seulement à faire réagir les autorités et les élus », explique l’éleveur.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE