Connect with us

Vraie info

Attaque de vautour au pays basque

Published

on

Deux éleveurs d’Hasparren, dans les Pyrénées-Atlantiques, n’en peuvent plus de voir leurs animaux dévorés par les vautours. Ils viennent de lancer une pétition pour l’installation d’une placette d’équarrissage sur la commune.

L un a perdu récemment deux brebis, l’autre une vache et son veau. Exaspérés de voir leurs animaux décimés par les vautours, deux éleveurs originaires d’Hasparren (Pyrénées-Atlantiques) ont lancé une pétition en ligne. Ils réclament l’installation d’une placette d’équarrissage sur le territoire de la commune,

« On ne peut rien faire et ils n’ont plus peur », déplore Sébastien Brandeau, l’un des éleveurs, à propos de ces rapaces protégés. Sa pétition avait récolté près 100 signatures ce jeudi après-midi.

« On ne cherche pas à faire le buzz »

Il demande la création d’« un charnier dans la montagne ». En clair, que soit installée dans le village une placette d’équarrissage, comme il en existe ailleurs dans le département. Elle permettrait de fixer les vautours en entreposant les carcasses d’animaux morts (bovins et ovins).

« On ne cherche pas à faire le buzz, mais seulement à faire réagir les autorités et les élus », explique l’éleveur.

Advertisement

Monde

Disparition d’Adobe Flash : pourquoi la communauté s’indigne

Published

on

By

Le 31 décembre, Adobe Flash disparaît, à notre plus grand désespoir. Adobe Flash, c’est le grand logiciel du début du web. Une véritable antiquité, comme votre belle-mère. Créer en 2002, nous apprenons sa mort 18 ans plus tard. Un logo sensationnel, qui rappelle un design « vintage », un nom de cheval de course, tout inspirait chez lui la modernité et l’efficacité. Formidable logiciel, il permettait à tous de hacker le site de sa mairie, site inchangé en moyenne depuis 2003. Véritable passoire, il était le moyen le plus efficace d’entraîner votre grand-père au hackage, un vrai jeu permettant aux plus jeunes et aux moins jeunes de découvrir les joies du code. « Que de tels logiciels éducatifs disparaissent est une honte », a écrit Blanquer à ce sujet dans une tribune officielle.

Un proche d’un ministre affirme que ce dernier aurait même déclaré que cela l’empêcherait de tricher sur ses impôts. Si les hommes politiques deviennent honnêtes, nous perdrions un grand symbole français. Emmanuel Macron a décidé d’installer une stèle à son effigie dans son bureau, pour rappeler que la France est un pays qui promeut l’éducation pour tous, et notamment sur les nouvelles technologies.

Une cérémonie d’hommage mondial sera organisée le 30 février 2021 dans le but de soutenir la réapparition de ce jeu (des accords ont été passés avec le gouvernement pour déroger aux règles de rassemblement). Rejoignez le mouvement avec le hashtag #TousAdobeFlashdobe sur Twitter.

Continue Reading

Vraie info

(Vraie info) Vietnam: un trafic de capotes usagées et reconditionnées démantelé

Published

on

La police vietnamienne a saisi plus de 320 000 préservatifs usagés qui devaient être revendus illégalement à des clients peu méfiants, rapportent les médias locaux.

Des images ont montré des dizaines de sacs qui, ensemble, pesaient 360 kg (794 lb) dans un entrepôt qui a récemment été perquisitionné dans la province méridionale de Binh Duong.

Une femme, qui était soupçonnée d’être le propriétaire de l’entrepôt, a été arrêtée.

Les préservatifs auraient été lavés, remodelés avec des godes en bois, puis reconditionnés avant d’être revendus.

La femme arrêtée a dit qu’elle a été payée 0,17 $ (0,13 euros) par kilogramme pour les préservatifs.

Continue Reading

Sondage

Port du masque: la mauvaise haleine touche maintenant 95% de la population

Published

on

En 2019, la mauvaise haleine touchait seulement 30% de la population. En août 2020, elle devance largement le mal de dos et devient le mal du siècle.

« Je porte un masque depuis maintenant 2 mois et le résultat est sans appel: je pue vraiment de la gueule. » dénonce ce passant anonyme. Persuadée d’être irréprochable, cette élégante jeune femme a souhaité témoigner « Jusqu’à 8h du matin j’ai une haleine de poney mort. 1h avant de manger, j’ai une haleine de lièvre écrasé sur une départementale en plein mois de juillet. Après le repas, c’est aléatoire. Du coup je me fais plaisir en mangeant un peu d’ail pour me maintenir éveillée durant l’après-midi. Le soir ça passe, j’enlève le masque chez moi. »

Voilà qui clôt des années d’études coûteuses et controversées. Vous puez de la gueule point barre.

Continue Reading

Trending