Depuis leur dernière revendication suite aux incendies de Notre Dame, nous n’avions plus eu de nouvelles de Daesh. Mais après de nombreux mois d’absences, le groupe terroriste le plus connu au monde a annoncé son retour. En effet, Daesh vient d’annoncer le lancement de son service de streaming « Daesh TV ».
Présenté comme un service de streaming classique avec des documentaires et du contenu original, Daesh TV aura également la particularité de proposer des cours de E-learning pour former son audience : « En plus des séries et documentaires, on voulait également proposer des sortes de cours à distance pour éduquer les jeunes à ce que nous faisons » lance le directeur marketing et communication de la plateforme « Nous ne pouvons plus nous permettre d’envoyer nos représentants dans les différents coins du monde, cela reste compliqué niveau logistique. Le monde est devenu digital et pour avoir une longueur d’avance sur nos concurrents, nous devons innover »
Et ces derniers comptent faire les choses en grand : Pour le lancement officiel du site, Daesh va inventer le concept de « série live » : « On a prévu un attentat dans quelques semaines qui devrait être le 1er épisode de notre première série Daesh TV. On va permettre aux téléspectateurs de regarder cette épisode en live et de nous suivre tout au long de cet attentat. Ce sera révolutionnaire »