Connect with us

Non classé

Appel à tous les admins de groupes Facebook: Virez Sudpresse de vos groupes pour éliminer ce cancer du journalisme

Published

on

Chers lecteurs, ceci est un message de colère. De colère parce que cela fait des mois, des années, que nous recevons régulièrement des messages de victimes du groupe Sudpresse dans un registre qui leur est cher: La publication d’articles sur des faits divers dramatiques.

Le pire, c’est que le rédacteur en chef de Sudpresse se félicite de ses super articles qui ont fait énormément de clics grâce à ses techniques misérables.

Le groupe Sudpresse, via son site Sudinfo ou dans ses éditions papiers, publie régulièrement des photos d’accidents, de drames,… et quand il s’agit de la route, parfois prises derrière les barrières de sécurité et les panneaux de protection des victimes.
Le groupe Sudpresse utilise des méthodes pour générer du clic en repoussant sans cesse les limites de la violation de la dignité humaine: 
– Violation de la vie privée et du droit à l’image
– Déformation de propos de proches de victimes
– Utilisation de photos volées sur Facebook, voire sur des sites de nécrologie (voir fin d’article)

Exemple récent du 15 avril 2018:

Le journal relate ici la mort de 2 jeunes, utilisant leurs photos prises sur Facebook et donnant leurs noms, sans accord des familles, sans la moindre déontologie.

Un proche d’une des victimes nous a contacté, et nous n’en pouvons plus de voir des personnes endeuillées se faire cracher au visage par une presse qui n’en a que faire de leur peine, sacrifiant toute déontologie et tout humanisme sur l’autel du clic.

Ce type d’article, souvent orienté pour faire croire qu’il s’agit d’un hommage aux victimes, ne sert qu’à assouvir le voyeurisme de certains lecteurs et la pseudo-compassion qui en découle. Avec des commentaires « RIP courage aux familles » dont les familles n’ont que faire, ce que chacun désire lorsqu’il vit un drame, c’est la paix et la tranquilité, pas la publicité. Si une famille veut rendre hommage publiquement à une personne disparue, elle publie une nécrologie, elle publie de son côté un message. Personne ne désire voir la presse exposer sa douleur. 

Pire, bien souvent on peut lire des insultes, des jugements, des avis, dans les commentaires sous ces articles de décès. Ce qui évidemment ne fait qu’accentuer la douleur des familles, voyant ainsi la mémoire de leur proche salie par des commentateurs amenés par l’article de Sudpresse.


Nous avons perdu lors de la suppression de notre page Facebook beaucoup d’archives à ce propos (et tâchons de retrouver un back-up) mais nous nous rappelons avec émotion l’histoire d’une mère qui a vu sa fille salie dans Sudpresse, qui parlait d’une intoxication au CO de sa fille, sans aucune source. On pouvait alors lire dans les commentaires des insultes de leurs lecteurs, expliquant que la famille « n’avaient qu’à entretenir la chaudière au lieu de s’acheter des Jupiler » et autres analyses de haut vol. Or, la fille en question n’avait pas été autopsiée et il n’y avait donc aucune preuve de l’intoxication.

Lorsqu’il s’agit d’accidents de voiture, on voit continuellement des jugements sur le taux d’alcool de la victime, sur la probable consommation de drogue,… Ces commentateurs ne réalisent pas, puisque l’information est déshumanisée, qu’il y a derrière des familles, des proches, qui souffrent de lire pareils commentaires.

Ce que nous lançons aujourd’hui, c’est un appel à neutraliser leur nocivité pour la dignité humaine. Si vous gérez un groupe influent ou connaissez des admins, demandez-leur de virer les travailleurs de Sudpresse qui viennent faire leur beurre sur le sang de vos gamins en postant des liens vers SUDINFO.BE

Tout le monde s’en fout ?

A chaque fois que nous recevons ce genre de témoignage, nos lecteurs et le public semblent assez peu s’en émouvoir. Parce que cela ne les concerne pas. Cela commence en général à concerner le public lorsque cela lui arrive. Lorsque c’est une connaissance, un proche, qui est victime de ce type de méthodes.

Ce que nous voulons expliquer, démontrer, et combattre, c’est que ce n’est pas qu’une accumulation de petites dérives déontologiques chez Sudpresse. C’est un véritable système. Un système qui cherche systématiquement à trouver des informations privées sur des victimes, qui prend un maximum de photos sur les comptes Facebook de celles-ci.

Un système qui a même été jusqu’à travailler avec des créateurs de groupe « Contrôles radars » pour y poster et mettre en avant les publications d’accidentés de la route. Un système où on voit un rédacteur en chef régional, devenu rédacteur en chef adjoint de Sudpresse, aller poster ces articles dégueulasses dans des tas de groupes.

 

La photo a été floutée par nos soins, dans l’article, il y a des photos non floutées de la victime, prises sur son compte Facebook

Nous avons également recueilli des témoignages de pompiers qui expliquent recevoir quasi-quotidiennement des appels de « journalistes » de Sudpresse pour prendre connaissance des accidents du jour. Certains pompiers leur répondent systématiquement et on peut se demander quel renvoi d’ascenseur ils obtiennent du groupe Sudpresse.

Une dérive qu’on peut voir dans cette vidéo, où un photographe de Sudpresse passe derrière les panneaux blancs, avec la complicité passive des pompiers et de la police, pour filmer un cadavre.

Ou encore dans cette vidéo, où on assiste en fait à la mort de 3 êtres humains.

Si nous diffusons ces vidéos et pas seulement des captures, c’est pour réellement montrer leur contenu même si nous savons que nous participons aussi à leur diffusion.

Qu’est-ce qu’on fait ?

Ce que nous lançons aujourd’hui, c’est un appel à neutraliser leur nocivité pour la dignité humaine. Si vous gérez un groupe influent ou connaissez des admins, demandez-leur de virer les travailleurs de Sudpresse qui viennent faire leur beurre sur le sang de vos gamins en postant des liens vers SUDINFO.BE

 

Aujourd’hui, Sudpresse ne risque rien parce que personne ne fait rien. Globalement, toutes les personnes qui se plaignent de ce type de méthode sont systématiquement renvoyées vers le Conseil de Déontologie Journalistique. Sauf que le CDJ, qui est une instance d’auto-régulation, n’a aucun pouvoir de sanction. Donc à part une publication sur le site internet qui explique leur condamnation (ce qu’ils font en insérer l’avis du CDJ en fichier image pour éviter qu’on ne puisse le copier/coller et le trouver en cherchant dans google), ils peuvent continuer tranquillement à salir l’humanité.

Nous avons donc aujourd’hui un organe de presse subsidié à hauteur de plus de 1,6 millions d’euros par an (les aides régionales et externes étant très difficiles à identifier) qui sans cesse abîme la vie de citoyens sans la moindre sanction. 

Et qui se complait dans ses chiffres formidables acquis grâce aux pires ficelles de l’âme humaine.

Merci de votre temps et merci de partager.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Non classé

Le pass sanitaire ne suffira pas pour commander une pizza ananas

Published

on

Si le pass sanitaire vous ouvrira l’accès des restaurants, ne vous attendez pas à pouvoir commander tous les plats disponibles aussi facilement. En effet, un français vient de convaincre l’ONU et l’OMS de mettre en place un nouveau pass mondial afin de commander des plats controversés.

Les plats qui demanderont une vérification supplémentaire sont les suivants:

– La pizza ananas (et tous ses dérivées y compris l’exotique avec de la mangue)

– L’hamburger ananas (et tous ses dérivés y compris l’exotique avec de la mangue)

– La pizza chèvre-miel

– L’hamburger chèvre-miel

– Le panini à la pâte à tartiner (y compris avec de la banane)

– La pizza à la pâte à tartiner (y compris avec de la banane)

– Les cocktails sans alcool plus chers que ceux avec alcool

– Les glaces et sorbets à l’ail, oignon, brocoli, butternut, chocolat blanc, fromage de chèvre, camembert, roquefort, bacon, curry, foie gras et vin.

La liste sera mise à jour 2 fois par semaine.

Pour toute commande sur place, le client devra se plier au restrictions suivantes:

  • Si le client est né un jour pair: il ne pourra commander le plat que le midi les jours pairs et le soir les jours impairs.
  • Si le client est né un jour impair: il ne pourra commander le plat que le soir les jours pairs et le midi les jours impairs.

Tous les clients devront également fournir:

– Un bilan sanguin de moins de 4h contenant un taux de cholestérol HDL supérieur à la norme en vigueur.

– Un permis bateau.

– Une licence de droit et une licence de pilote obtenues la même année.

Les commandes à emporter sont purement et simplement interdites.

Suite à cette annonce, les complotistes n’ont pas tardé, qualifiant ce nouvel arrêté mondial de dictature culinaire. Certains avancent même que c’est le début de la Grande Recette, programme culinaire visant à mondialiser le goût.

Pour Estelle, proche du français qui a obtenu cette restriction, l’explication est toute autre « C’est juste un gros con. »

Et elle a bien raison. Ça suffit les mélanges daubés, c’est devenu n’importe quoi. Quand j’ai fait une pizza ananas-anchois personne n’en a voulu alors que c’est aussi mauvais que le reste. Mais bon, y’a des élitistes dans le mauvais goût. Ben voilà, c’est terminé.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Non classé

L’adaptation française de The Suicide Squad fait un flop

Published

on

Sortie dans la rue tous les samedis, l’adaptation française de The Suicide Squad est un navet avec un casting pourtant 4 étoiles.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Non classé

Laeticia: elle convainc le fantôme de Johnny de remonter sur scène

Published

on

Comme nous vous le communiquions dans nos pages ces jours-ci, Laeticia Halliday est quotidiennement en contact avec le fantôme de Johnny. C’est pour le plus grand plaisir de ses fans qu’elle a réussi à le convaincre de monter sur la scène du stade de France pour un concert exclusif le 31 octobre, le soir d’Halloween. Le fantôme de Johnny nous interprétera son album posthume.

A peine l’annonce faite les places se sont vendues comme des petits pains et le stade de France est déjà complet. L’organisation a laissé entendre qu’une deuxième date n’est pas exclue dans un futur proche.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading
Advertisement
Non classé1 jour ago

Le pass sanitaire ne suffira pas pour commander une pizza ananas

Non classé1 jour ago

L’adaptation française de The Suicide Squad fait un flop

Covid6 jours ago

Réforme des retraites : les retraités devront retourner au travail « pour redresser l’économie »

Buzz1 semaine ago

PEGASUS: Le Roi du Maroc avoue: « Je collectionne les Dickpics » (PHOTOS 🔞 dans l’article)

Politique1 semaine ago

En Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez veut expérimenter la faciale

France1 semaine ago

Logiciel espion PEGASUS : le Candy Crush d’Emmanuel Macron piraté !!

Cinéma2 semaines ago

Des millions de Français se ruent sur Vitemadose pour pouvoir voir Kaamelott : Premier volet

Animaux2 semaines ago

Des moustiques OGM pour inoculer le vaccin ARNm

Non classé2 semaines ago

Laeticia: elle convainc le fantôme de Johnny de remonter sur scène

Complot2 semaines ago

La sirène civile serait créée à partir de cris de jeunes enfants.

Non classé2 semaines ago

Plusieurs girafes impliquées dans un cou monté.

Technologies2 semaines ago

Technologie – Le nouveau Samsung S13 serait équipé de 17 capteurs photo

Non classé2 semaines ago

Macron va créer des postes d’ « assistantes aux assistants de direction qui appuient les sous-directeurs épaulant les PDG» pour soulager les assistants de direction dans leur travail

Non classé2 semaines ago

Passe partout a été emporté dans une tornade

Belgique2 semaines ago

Scandale culinaire : Il mange une raclette en pleine canicule !

Non classé2 semaines ago

Succès mitigé de la journée des droits de la femme en Afghanistan

Non classé2 semaines ago

Accaparé par Facebook, il oublie sa grand-mère qu’il avait mise 5 minutes au frigo pour la rafraichir

France2 semaines ago

Le port du voile interdit dans les mariages

Coronavirus2 semaines ago

Le championnat de Diner de Cons a eu lieu aujourd’hui en France

Non classé2 semaines ago

Opération coup de filet dans le milieu hippique: saisie record de cornes de licorne

Belgique7 ans ago

Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Belgique1 an ago

Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Monde5 ans ago

Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

France6 ans ago

Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

Non classé5 ans ago

La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

Non classé5 ans ago

Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

Buzz5 ans ago

Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

France5 ans ago

Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

France5 ans ago

Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès 2017

Politique5 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Politique1 an ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Apprendre5 ans ago

Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

Non classé5 ans ago

Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

Non classé5 ans ago

L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

Non classé5 ans ago

Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

France6 ans ago

87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

Belgique7 ans ago

Un bébé naît en coma éthylique !

Belgique5 ans ago

Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

France4 ans ago

BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

France5 ans ago

Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

Trending