Connect with us

France

Exclu: Alexandre Benalla détiendrait une sextape d’Emmanuel Macron avec la présidente croate

Published

on

La polémique prend de l’ampleur, au lendemain des révélations du Mondesur les violences commises par Alexandre Benalla, collaborateur de l’Elysée, lors des manifestations du 1er-Mai. Après la diffusion d’images le montrant en train de frapper un jeune manifestant, le parquet a annoncé à franceinfo l’ouverture d’une enquête préliminaire, jeudi 19 juillet, pour « violences par personne chargée d’une mission de service public », « usurpation de fonctions » et « usurpation de signes réservés à l’autorité publique ».

Pourquoi Macron a-t-il couvert Alexandre Benalla ?

C’est la question qui est bien sûr sur toutes les lèvres depuis hier. Comment expliquer un tel risque au sommet de l’État pour protéger un simple agent de sécurité ?
Et bien selon le très sérieux blog de André Bercoff, Alexandre Benalla aurait assisté et filmé une partie fine entre Emmanuel Macron et la présidente croate lors du Mondial 2018.

Depuis 2015, André Bercoff collabore régulièrement à l’hebdomadaire de droite libérale-conservatrice Valeurs actuelles, et au Figarovox. Selon Europe 1, André Bercoff est un journaliste devenu polémiste avec le temps, qui « collabore maintenant presque exclusivement avec des publications de droite, voire très à droite » comme le site Boulevard Voltaire », bien qu’il ait « commencé son parcours à gauche »3.

En 2016, il est un des rares à penser que Donald Trump peut devenir président des Etats-Unis8, mais après avoir vanté avant son élection son côté pragmatique9, après l’observation des premières mesures, il moque dorénavant ceux qui comme lui ont cru que Donald Trump ne tiendrait pas ses promesses.

En février 2018, il est le co-fondateur de la webtélé LaFranceLibre.fr avec l’avocat Gilles-William Goldnadel, sous l’égide du producteur de télévision Stéphane Simon.

En avril 2018, il signe le « manifeste contre le nouvel antisémitisme » paru dans Le Parisien.

En juin 2018, mettant en doute la véracité du sauvetage d’un enfant à Paris par un sans-papier, Mamoudou Gassama, il est accusé de complotisme, puis récidive quelques semaines plus tard en partageant l’article fantaisiste d’un site parodique.

Advertisement

Culture

Un mystérieux monolithe est également apparu à Roubaix

Published

on

 

Un étrange monolithe vient de faire son apparition dans la ville des Hauts-de-France. Celui-ci ressemble à s’y méprendre aux deux derniers monolithes découverts ces derniers temps. La structure métallique se trouve à quelques mètres seulement du centre ville.

Des tentatives d’explications

De nombreux internautes ont noté les fortes similarités de ces deux découvertes aux monolithes extraterrestres accélérant les progrès de l’humanité dans le film de science-fiction “2001, l’Odyssée de l’espace”, de Stanley Kubrick.

D’autres, quant à elles, ont relevé les ressemblances avec les œuvres du célèbre artiste défunt John McCracken. Ce dernier était passionné de science-fiction. Son fils, Patrick McCracken, a déclaré au Times que son père lui avait confié en 2002 qu’il aimerait “placer ses œuvres dans des endroits perdus pour qu’elles soient découvertes plus tard”.

Continue Reading

Coronavirus

Valéry Giscard d’Estaing est mort

Published

on

 

L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing est décédé des suites du coronavirus à l’âge de 94 ans.

La dépêche de l’AFP est laconique : «VGE est DCD du Covid-19 (test PCR), ECG à 0 dans le CHU.»

L’Élysée a fait court : «Yep le keum il est dead pookie djadja», hommage bref mais efficace à la carrière littéraire de celui qui était également Académicien.

Continue Reading

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

Trending