L’épidémie du COVID-19 n’empêche pas le C.S.A (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) de regarder la manière dont est traité le virus par nos médias hexagonaux. Et c’est une première décision, prise selon eux suite à un « nom mensonger pouvant créer le doute chez les téléspectateurs » qui vient d’être rendue publique ce matin par le C.S.A ;
Pascal Praud devra en effet changer son nom de présentateur par celui de Pascal Amateur ainsi que le nom de son émission « L’Heure des Pros » par « Heure des Amateurs » ;un nom jugé plus juste par le C.S.A vis-à-vis du sérieux avec lesquels sont traités les divers sujets de sociétés abordés par l’animateur de C News et son équipe.
D’autres noms sont ainsi en trains d’être analysés par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel afin de permettre au public de mieux identifier l’expertise de certains chroniqueurs. Ils réfléchiraient entre autres à renommer Afida Turner en Afida Tumeur, une décision liée selon eux à une « possible tumeur cérébrale » qui mettrait la chroniqueuse de T.P.M.P dans l’incapacité totale d’émettre des « jugements sérieux liés à une réflexion de sa part ».
Des décisions qui sont tout à l’honneur du C.S.A qui semble enfin prendre des décisions à même d’identifier clairement le professionnalisme de certains de nos journalistes.