Les images pornographiques diffusées vendredi dernier par l’artiste russe ont fait l’effet d’une bombe dans le Tout Paris.
Au début perçues comme une curiosité bonne à connaître pour faire mouche lors d’un after work, les scènes de la salle de bain de l’ex candidat se sont vite avérées insoutenables pour beaucoup de parisiens.
En effet, les résultats de notre sondage IFFOPE/PORNHEUB sont sans équivoque : 87 % des hommes interrogés sont outrés et scandalisés de découvrir que l’ex candidat pour la mairie de Paris a un pénis plus grand que le leur. 11 % ne se prononce pas et 2 % note une « une belle taille mais sans plus ».
« Ces images sont scandaleuses, Griveaux nous donne une nouvelle fois la preuve de son mépris pour les gens qui n’ont pas grand-chose » Michel, 54 ans, militant RN, ne voit pas ces images d’un très bon oeil. « Quand j’ai les ai découvertes par hasard sur mon téléphone, dans un groupe Whatsapp de militants outrés autant que moi, je pensais au départ qu’il s’agissait d’une fausse vidéo. Les événements de vendredi me laisse pantois. » Lorsque nous avons voulu demandé à Michel les raisons d’autant d’amertume, les échanges se sont échauffés et pour la sécurité de nos équipes nous avons préféré écourté ce micro trottoir.
Un candidat à la mairie de Paris -qui a souhaité garder l’anonymat- a une vision plus mathématique de la situation « Benjamin a été exposé à des règlements de compte politiques qui semblent venir de tous les bords. La tentative de mise à mal de notre modèle démocratique par la mise en ligne publique d’images de vie privée volées doit nous révolter. Il n’est pas étonnant que ces vidéos provoquent l’émoi des parisiens. Nous sommes devant un problème de taille : en appliquant le théorème de Thalès sur des repères de distances fiables et des éléments parallèles aux longueurs connues, identifiables sur la vidéo, mes rapides calculs m’amènent à évaluer à environ 18,5 cm la taille du pénis de la personne sur la vidéo. Quand vous comparez cette valeur avec la taille moyenne du pénis d’un français de 13,6 cm, vous comprenez que cette vidéo ne plaise pas à tout le monde »
En sortant de chez ce candidat anonyme, nous croisons le chemin d’un militant s’auto proclamant « d’une politique dissidente », qui va nous inviter à boire un café chez lui. Kevin, 34 ans, nous demande si nous connaissons l’UPR. Après une courte et somnolente présentation, Kevin nous indique avoir découvert les raisons de cette polémique « François Asselineau (NDLR : président du groupe UPR) nous a toujours expliqué que nous devions avoir un regard critique sur tout et que rien ne relève du hasard ou de la coïncidence. François (NDLR : Asselineau, président du groupe UPR) a établi une vraie moyenne de taille de pénis française sur des bases plus fiables, qu’il n’est pas nécessaire de vous détailler, car pour ça vous avez internet. Il nous a ainsi informé que tout pénis en érection de taille supérieure à 9,5 cm est un pénis au delà de la normale » nous indique t’il fièrement. » Nous savions déjà que ca allait arriver, ces images sont trafiquées. Tout cela était prévu par Griveaux, son objectif réel n’était pas la mairie de Paris , mais bel et bien d’exposer aux yeux de tous ces attributs, par un stratagème machiavélique. C’est honteux. Sinon, voulez-vous en connaître plus sur François Asselineau ? (NDLR: président du groupe UPR »
Contacté, le bureau stratégique LREM des municipales de la Ville de Paris nous a indiqué être en train de nommer une nouvelle tête de liste « nous disposons d’une liste de candidats très importantes pour remplacer Griveaux, qui s’avèrent tous très proches des situations physiques des parisiens. Mais il s’avère difficile de trouver un nom qui soit en mesure de porter des idées intelligentes et sensées pour répondre au quotidien de ses administrés. Nous allons peut être devoir tirer à la courte paille comme lors de la nomination de Griveaux» nous indique une source proche des cadres du parti.
Le groupe de la France Insoumise n’a pas souhaité donné suite à nos sollicitations. Le député Corbière nous a simplement indiqué « devoir prendre du recul et se mettre au vert quelques jours » suite à une violente dispute avec Raquel Garrido après la diffusion de ces images, selon nos informations.
Grandes absentes de ce sondage : les femmes. Aucune n’a daigné répondre à nos questions et plusieurs basses attaques sur l’aspect déontologique de notre démarche ont été formulées à notre encontre, prouvant une nouvelle fois que la liberté de la presse et d’information sur des sujets sociétaux essentiels était toujours un long combat à mener dans notre pays.