Culture 70% des spectateurs de Twitch n'ont pas de vie...

70% des spectateurs de Twitch n’ont pas de vie sociale.

-

Une chronique du Grand Journal sur le site de streaming de jeux vidéo Twitch a provoqué l’indignation de nombreux spectateurs mentalement dérangés de ce site.

1438

Ce site internet propose à des joueurs de se filmer en train de jouer à des jeux, tandis que des milliers de spectateurs les regardent s’amuser à leur place. Un comportement qui, selon les psychologues, s’apparente à une profonde dépression due à une absence de vie sociale. Selon une rapide étude réalisée auprès des utilisateurs réguliers de Twitch, 70% d’entre eux n’ont AUCUNE vie sociale. Leur vie se résume à aller au travail (ou à l’école) pour ensuite rentrer chez eux et s’installer toute la soirée devant quelqu’un qui s’amuse à leur place. Aussi appelés No-life, ces personnes sont de plus en plus un fléau pour la société.

Le scandale créé par Canal +, qui n’a pourtant dit que la vérité, a commencé comme cela:

Mathilde Serrell a présenté le site Twitch, spécialisé en streaming de parties de jeux vidéo et récemment racheté par Amazon.

Pour commencer, une addiction. On connaissait l’addiction aux jeux vidéo. Maintenant, il y a une addiction aux vidéos de gens qui jouent aux jeux vidéo. Ça s’appelle Twitch. C’est presque un sous-genre comique.

Antoine de Caunes ajoutera même:

Donc il y a des gens qui regardent d’autres gens en train de jouer ? Il faut vraiment avoir rien à foutre de sa vie […]. C’est une désolation totale. Je n’en veux pas de ce monde.

Le rédacteur en chef du site Gameblog (un site poubelle d’informations sur les jeux vidéo) Julien Chièze a déclaré ceci dans son article:

L’affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +

Une pétition a été lancée et est déjà signée par plus de 50.000 joueurs sans vie sociale pour que la chaîne s’excuse publiquement devant ces personnes perturbées.

Les joueurs déclarent ceci:

Ce n’est pas parce qu’on passe 4 heures par jour à regarder des gens jouer à des jeux qu’on est accro à cela. Ce n’est pas parce qu’on préfère regarder des gens jouer à des jeux vidéo qu’on vit notre vie par procuration. Nous avons une vie sociale tout à fait développée parce qu’on peut réagir avec les autres spéctateurs qui regardent le live.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

DERNIERES MINUTES

La pochette bleu a choisi son nouveau porteur

C'est fini: la pochette bleu ne passera plus inaperçue. Elle a choisi un porteur qui va la mettre en...

EXCLUSIF : Jean Cachesexe nommé Premier ministre par Emmanuel Macron !

La nouvelle était attendue depuis la démission d'Edouard Philippe : le nouveau Premier ministre de la France sera Jean...

Remaniement: C.Castaner pressenti au ministère de L’office national des anciens combattants et victimes de guerre

En plein remaniement ministériel, C.Castaner pressenti au ministère de L'office national des anciens combattants et victimes de guerre en...

Dernière minute ! C.CASTANER serait en pôle pour le poste de direction de l’IGPN

En plein remaniement ministériel, Dernière minute ! C.CASTANER serait en pôle pour le poste de direction de l'IGPN !!...

Remaniement, Jean Cachesexe remplacera Benjamin Griveaux

"Au moins, il ne laisse pas traîner son aubergine", d'après un proche de Macron.

Début de l’été : 1 mètre de neige attendu dès lundi en Belgique et en France

Qui dit été, dit soleil. Mais ça, c'était avant. Avant le réchauffement climatique. Avant la fonte des glaciers. Avant que la forêt...

A LIRE

L’Oréal lance la gamme Zébrure Zéro Discrim

Pour calmer les ardeurs médiatiques et bad buzz, L'Oréal...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous