Il est le principal sujet de discussion de ces dernières 24 heures. Sorti sur blessure lors du Classique face à l’Olympique de Marseille (3-0), Neymar a fait la une de tous les médias sportifs français et étrangers. Touché à la cheville, l’international auriverde est annoncé incertain pour le choc du mardi 6 mars contre le Real Madrid. Alors, chaque média tente de viser juste concernant la durée d’indisponibilité de la star du Paris Saint-Germain. Un petit jeu qui a été relancé par le PSG.

Hier soir, peu avant minuit, le club de la capitale a publié un communiqué laconique indiquant que : « les examens complémentaires effectués ce jour (échographie et scanner) ont confirmé une entorse antero externe de la cheville droite mais également l’existence associée d’une fissure du cinquième métatarsien ». Un bulletin de santé qui ne précise pas combien de temps Neymar sera tenu éloigné des terrains, mais qui a révélé que le Brésilien souffrait d’une entorse ainsi que d’une fissure. Une dernière précision très remarquée.

Les médias étrangers pessimistes, le PSG y croit

En effet, après l’annonce officielle du PSG, les chances de voir l’ancien Blaugrana sur la pelouse du Parc des Princes se sont considérablement réduites au vu des informations lâchées tard dans la nuit par de nombreux médias. Au Brésil, par exemple, Globoesporteindique que le numéro 10 parisien sera absent des rectangles verts durant un mois. Une information également partagée par Lance !Esporte Interativo évoque aussi un forfait face au Real Madrid et son journaliste Marcelo Bechler -suiveur du FC Barcelone qui avait annoncé le départ de Neymar au PSG- précise que le joueur avait connu pareille blessure en Coupe du Roi en 2014 avec les Blaugranas et qu’il avait mis 23 jours avant de refouler les pelouses.

En Espagne, justement, les deux principaux quotidiens madrilènes sont eux aussi pessimistes quant aux chances de Neymar d’affronter la Casa Blanca. « Neymar quasiment forfait », titre Marca, tandis que AS ajoute qu’il « est pratiquement impossible de voir Neymar face au Real ». Et en France ? Si Le Parisien se range derrière cette tendance, L’Equipe, en revanche, indique qu’il existe toujours un espoir de voir Neymar jouer dans une semaine. « Neymar, un horizon moins sombre avant le retour contre le Real Madrid », titre le quotidien sportif. Un optimisme qui détonne dans ce flot d’informations peu encourageantes. « Neymar veut vraiment tout faire pour jouer le retour contre Madrid parce qu’il veut se racheter du match aller. En même temps, on est conscients qu’il n’y a quasiment aucune chance qu’il soit vraiment à 100 %», a confié une source du club parisien. À suivre.

Source

Commentaires