Mélenchongate: Il aurait reçu une chemise de chez Kiabi à 5€ de son cousin

Il était le dernier à n’avoir aucune casserole dans cette campagne mais c’est désormais terminé pour Mélenchon. En effet, le canard enchaîne révèle ce matin que l’homme aurait reçu une chemise Kiabi à 5€ en solde l’été dernier. Un don qui n’a pas été repris dans sa déclaration de patrimoine.

Beaucoup tombent de haut

La France est sous le choc alors que Marine Le Pen demande d’ores et déjà que Jean-Luc Mélenchon se retire par décence et parce qu’un élu, et à fortiori un candidat à la fonction suprême, doit être irréprochable. François Fillon n’a pas fait de commentaire mais aurait selon ses proches exprimé le même type de propos que Marine Le Pen. De son côté, Jacques Cheminade est toujours en train de construire sa fusée.

Révélation : Jean-Luc Mélenchon avoue être en réalité Johnny Cash.

Mélenchon hacké par la Russie : “Rien de compromettant n’a été trouvé, il est juste chiant”

L’ambiance s’y prête. Je vais parler de mon patrimoine. Ce n’est pas une nouveauté.

Mon patrimoine a déjà fait l’objet de publication dans toute la presse pendant la campagne présidentielle de 2012 en dépit du ragot de l’extrème droite selon lequel j’aurais refusé de le faire. Mon patrimoine a été déclaré et contrôlé à mon entrée et sortie du ministère de l’Enseignement professionnel. Il avait aussi été déclaré et contrôlé à mon entrée et sortie du Sénat. Puis de même lors de mon élection comme député européen. Je corrige scrupuleusement, à mesure des déménagements, auprès de l’autorité indépendante dont c’est la mission officielle.

Entre les déclarations, il y a des changements. Mais aussi des constantes. Voyons celles-ci.

Je n’ai pas hérité d’un château où me loger, ni d’un parti politique créé par mon père. Je ne fais pas semblant d’habiter Hénin-Beaumont, je n’ai ni voiture ni chauffeur. Je n’ai jamais bénéficié des programmes de Young Leaders des USA, ni de leur équivalent dans aucun pays. Aucun membre de ma famille n’a été mon employé, aucun n’a été mis en cause dans une affaire fiscale. Aucun de mes conseillers n’ouvre de compte en Suisse pour des tiers. Le responsable du service d’ordre bénévole qui assure ma protection au fil de l’année n’est pas mon employé. Il est enseignant, docteur en philosophie et professeur de karaté.

Je n’ai jamais dirigé aucune société maniant de l’argent. Je n’ai jamais reçu aucune rémunération de près ou de loin du Venezuela, Cuba, la Chine, la Russie, la Côte d’Ivoire, l’Équateur, le Brésil, la Tunisie ni d’aucun pays ouù quelques-uns de mes amis ont eu de l’influence. Il va de soi que, si j’ai donné des conseils, ils étaient politiques et cela toujours été gratuitement !
Lire son article de blog sur son patrimoine

En tous cas, cela rappelle aussi le Poutougate:

#Poutougate : De vraies revelations sur cette ordure de Philippe Poutou

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER