Le président ukrainien Volodymyr Zelensky était en visite en Belgique hier, et il était visiblement choqué par l’état des routes du pays. Alors qu’il se rendait à une réunion diplomatique, il a été témoin de nombreux trous et fissures dans les routes, ce qui a rendu la conduite très difficile.
« Je suis absolument stupéfait par ce que je vois ici », a déclaré Zelensky à un journaliste local. « Comment peut-on laisser les routes d’un pays aussi développé et prospère s’effondrer de cette façon ? Les gens de Belgique méritent mieux que cela. »
Zelensky a immédiatement demandé une aide internationale pour aider les Belges à réparer leurs routes. Il a suggéré de créer une fondation internationale pour la restauration des routes en Belgique, qui serait alimentée par des contributions de gouvernements et d’entreprises du monde entier.
« Nous devons agir rapidement pour aider les Belges à restaurer leur infrastructure routière », a-t-il déclaré. « C’est notre devoir en tant que citoyens du monde de venir en aide à ceux qui ont besoin d’aide. »
Après Paris…
Il a tweeté ce soir #saccageparis
Source 👉https://t.co/CGzV8f6YfM pic.twitter.com/g0uuWLsuHB
— Vincent Flibustier 👽 (@vinceflibustier) February 8, 2023
Et Londres…
Zelenskyy Visits London, Is Moved To Tears By The Crumbling Infrastructure And Pledges Financial Aid pic.twitter.com/uFZeNA7mdv
— Le Chou News (@LeChouNews) February 8, 2023