Connect with us

France

La publicité Décathlon qui tombe mal à Béziers…

Published

on

On peut dire que Robert Ménard et sa ville n’a pas fini de faire parler d’elle. Cela fait maintenant plusieurs jours que les affiches « Ils arrivent » sont dans les rues de la ville occitane et une publicité pour Décathlon est actuellement en train de susciter la polémique puisqu’elle vend des cartouches de fusils… spéciales migration. Il s’agit évidemment d’oiseaux, mais le hasard prête à sourire, même si dans l’histoire, les pigeons, ce sont les électeurs de Ménard.

Le plus dingue c’est qu’en haut à gauche, c’est l’enseigne de… La caisse d’allocations familiales. Un signe ?

On a appris en même temps pour le coup que Décathlon vend bien des munitions et des armes de chasse

En tous cas en France, une chose est sûre, la chasse est ouverte.

lzeakazelzael

 

lzaelazm

Rappel de l’affaire:

Le maire de Béziers Robert Ménard veut organiser un référendum sur l’accueil des migrants dans sa commune. Il vient aussi d’éditer des affiches municipales « Ça y est, ils arrivent ! »

Une nouvelle affiche municipale de Robert Ménard est apparue ce mardi sur les panneaux publicitaires de la ville de Béziers, une affiche polémique, contre les migrants. « Les migrants, ils arrivent ! » peut-on lire en titre, sur fond d’images de réfugiés. « L’État nous l’impose ».

Le prétexte, c’est l’extension programmée de l’actuel centre d’accueil de demandeurs d’asile géré par la Cimade à Béziers. « Rien à voir avec l’arrivée éventuelle des migrants de la jungle de Calais », précisent les services de l’Etat, montrés du doigt, qui étudient une éventuelle réponse juridique.

France BLEU
Merci à Nicolas A.

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending