Des centaines de gens sont morts ce matin et la presse s’en fout, aucune dépêche [Vraie info]

« Un bateau de réfugiés a chaviré lundi en mer Méditerranée. Le président italien a déclaré qu’il y avait apparemment des centaines de morts. »

C’est sur cette phrase que s’ouvre l’article de 20minutes.ch. A noter que le site français n’en fait pas mention, surement parce que vu qu’ils sont morts aux frontières de l’Italie, ça concerne les Suisses (italophones), mais pas les Français.

On parle de centaines de morts, et pas le moindre article sur le site de ces journaux à 21h ce lundi, soit 12h après l’annonce de l’information:

Le Soir, Sudpresse, 7sur7, DH.BE, LaLibre, RTL INFO, L’avenir, Le Monde, Le Figaro, Etc etc etc etc etc etc etc.

Vérifiez vous-même et si le site d’infos que vous lisez n’a pas parlé de l’information, réfléchissez et arrêtez de le lire, de le suivre sur Facebook… Réfléchissez à ce dont ils ne vous parleront pas la prochaine fois.

Mais WHAT THE FUCK ?

kezkazekazek

A côté, l’information sur l’attentat qui a fait 16 BLESSÉS à Jérusalem (Israël) est relayé par 4 fois plus de sites d’informations, dont évidemment tous ceux cités plus haut.

Certes il y a 10x plus de journalistes sur place en Israël donc c’est plus facile d’en parler.
Mais l’information circule et des journaux n’en parlent pas.

Est-ce parce que c’est trop dur de voir la réalité de ces gens morts à cause de nous ?

Ou est-ce parce que leur couleur de peau ou leur religion fait qu’on s’en fout ?

En Belgique, seul le site de la RTBF relaye l’info, en France seul le Nouvel Obs.

Mais WHAT THE FUCK ?

La loi du mort/kilomètre ne s’applique pas ici, vu que l’Egypte/Italie c’est plus proche que Israël. Pourquoi alors autant d’articles sur 16 blessés et quasiment rien sur 300 morts ?
En l’occurence, l’information sur les centaines de réfugiés morts noyés n’a pas fait encore sujet d’une dépèche AFP donc tous les journalistes s’en foutent.

Dans quel monde est-on aujourd’hui pour que les journalistes de ces journaux n’aient pas vu l’information, ou pire (et clairement c’est le cas), qu’ils considèrent que cela n’est pas une information digne d’être publiée.

Quand un chien se fait écraser à 20km d’ici, on a les photos exclusives dans les 20 minutes.
Quand des gamines meurent dans une cave, on ne peut pas en rire pendant 20 ans, on fait des marches blanches, on affiche les photos aux fenêtres et ça fait la Une des JT pendant 1 an.

Aujourd’hui des CENTAINES de personnes sont ENCORE mortes à cause de la politique internationale ignoble de l’Europe, qui fait la lèche aux dictateurs, crée des guerres immondes,…

Aujourd’hui des dizaines d’ENFANTS sont MORTS à 1500km de chez nous. Et tout le monde s’en fout.

Un jour, nos petits-enfants nous regarderont en ne comprenant pas comment on a pu laisser faire ça. On nous jugera comme après tous les génocides.

Comment peut-on continuer à vivre normalement avec ces drames à nos portes ? Lorsqu’un accident d’avion se produit (100-150 morts), même accidentel, il fait la Une des journaux pendant des jours.
Lorsqu’un attentat frappe une ville (Bruxelles 32 morts, Paris 130), on allume les monuments du monde entier et ça devient un deuil international.

Et à côté, certains se permettent encore d’attaquer Charlie Hebdo quand ils parodient Aylan ou quand ils font de l’humour noir sur les attentats de Bruxelles. Ce qui est vraiment honteux, ce n’est pas de montrer ça:

2126407877_B978211097Z.1_20160324174721_000_GMT6FCJ6C.1-0

Ou pire, trouver ça honteux tout en ne faisant rien pour sauver les autres gosses:

Ce qui est vraiment honteux, c’est de laisser faire ça. De laisser continuer ces centaines de personnes à crever à nos portes, alors qu’on vit dans l’opulence bien assis avec un smartphone en main.

Vu qu’apparemment il n’y a que la photo d’Aylan qui ai permis d’éveiller les masses, voici 400 photos d’Aylan:

 

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

jerzjerzj

Bonus pour ceux qui ont vu les 400 photos et sont allés en bas de l’article, un article tout à fait fascinant du Soir aujourd’hui, parce que ça, il fallait en parler:

jzaejazej

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires