Connect with us

France

Voter FN, la nouvelle expression à la mode quand on parle d’acheter un nouvel appartemment.

Published

on

«voter FN» est la nouvelle expression à la mode en passe de détrôner les swags, hipsters, fresh et autres hashtags. Les journalistes ont en effet découvert le pot-au-
rose mardi dernier quand, questionnés sur les raisons de son choix, un jeune françaisn’a pour une fois pas été évasif et a rétorqué «bah parce que je veux ma propresalle de bain ! J’en ai marre de vivre en colloc avec mes parents !».

Le mystère est enfin éclairci ! «Voter FN» n’a rien à voir avec la montée au pouvoir d’un parti d’extrême droite car l’expression signifie «changer d’appart». Ce qui a bien failli être un évènement majeur de notre génération, n’est en fait qu’un énième quiproquo du au fossé qu’il y a entre les générations ! On peut enfin respirer. Les jeunes nous confirment que l’ascension du FN dans les sondages du premier tour n’était en fait qu’un gigantesque malentendu.

«Evidemment qu’on parle de déménager dans un plus grand appart !» nous répond Bertrand, 26 ans, agacé. «j’ai besoin de changer d’air» «rien ne marche» «on tourne en rond !» Bien sur qu’on ne parle pas de voter pour un parti enfin ! Bien sur qu’on parle d’immobilier ! On n’est quand même pas assez con pour baser notre avenir sur une envie de changement et d’inconnu !». Rebecca ajoute alors «ouais pour ça, on va en vacances en Turquie ou on loue un chinchilla !». Des paroles sages d’une jeunesse qu’on pensait déjà condamnée. En définitive, «voter FN» est dans la bouche du jeune français moderne une expression aussi inoffensive que les dialectes arabes qu’on ne peut s’empêcher d’intégrer dans nos discussions usuelles. Que les extrémistes respirent. Le salut du bras droit en arrivant sur la grand place de Lille, c’est pas encore pour tout de suite ! Wunderbar !

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending