Voter FN, la nouvelle expression à la mode quand on parle d’acheter un nouvel appartemment.

«voter FN» est la nouvelle expression à la mode en passe de détrôner les swags, hipsters, fresh et autres hashtags. Les journalistes ont en effet découvert le pot-au-
rose mardi dernier quand, questionnés sur les raisons de son choix, un jeune françaisn’a pour une fois pas été évasif et a rétorqué «bah parce que je veux ma propresalle de bain ! J’en ai marre de vivre en colloc avec mes parents !».

Le mystère est enfin éclairci ! «Voter FN» n’a rien à voir avec la montée au pouvoir d’un parti d’extrême droite car l’expression signifie «changer d’appart». Ce qui a bien failli être un évènement majeur de notre génération, n’est en fait qu’un énième quiproquo du au fossé qu’il y a entre les générations ! On peut enfin respirer. Les jeunes nous confirment que l’ascension du FN dans les sondages du premier tour n’était en fait qu’un gigantesque malentendu.

«Evidemment qu’on parle de déménager dans un plus grand appart !» nous répond Bertrand, 26 ans, agacé. «j’ai besoin de changer d’air» «rien ne marche» «on tourne en rond !» Bien sur qu’on ne parle pas de voter pour un parti enfin ! Bien sur qu’on parle d’immobilier ! On n’est quand même pas assez con pour baser notre avenir sur une envie de changement et d’inconnu !». Rebecca ajoute alors «ouais pour ça, on va en vacances en Turquie ou on loue un chinchilla !». Des paroles sages d’une jeunesse qu’on pensait déjà condamnée. En définitive, «voter FN» est dans la bouche du jeune français moderne une expression aussi inoffensive que les dialectes arabes qu’on ne peut s’empêcher d’intégrer dans nos discussions usuelles. Que les extrémistes respirent. Le salut du bras droit en arrivant sur la grand place de Lille, c’est pas encore pour tout de suite ! Wunderbar !

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires