Connect with us

France

Voiture de police brûlée : les 3 jeunes décorés par François Hollande !

Published

on

A Paris, lors des violents incidents qui ont éclatés la semaine dernière en marge des manifestations anti-flics, une voiture de police a été incendiée par des jeunes.
Suite à cela, une vidéo et de nombreuses photos ont enflammé la toile, déchaînant les réactions des internautes.

De jeunes casseurs ont été identifiés et ont pu être déférés devant le juge ce mardi.

Mais retournement de situation, François Hollande a demandé lundi soir un abandon des poursuites à l’encontre de ces 3 jeunes pour dévouement patriotique.
La juge en charge de l’affaire, n’a donc pas eu d’autre choix que de les remettre en liberté, tout en assurant que l’enquête allait se poursuivre.

Tout de suite après l’annonce du verdict, les 3 jeunes ont été escortés par la brigade motorisée jusqu’au palais de Élysées afin de recevoir la légion d’honneur.

Le motif pour cette légion d’honneur: « La flotte de véhicules de la police parisienne se faisant plutôt vieillissante, cette initiative des jeunes a été jugée comme particulièrement créative et va permettre d’accélérer le remplacement des véhicules. Un grand merci pour cet acte courageux et héroïque au péril de leurs vies. » a précisé François Hollande

Nous ne savons pas encore quelle est la marque ayant obtenu le contrat avec L’État, mais nous pressentons que cette décoration va susciter d’autres vocations dans les jours qui viennent.

Elle est belle la France, non?

Attention, images choc !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=MObwnHSZ7LI »]

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending