27.5 C
Charleroi
dimanche, juin 23, 2024

RECENT

Valérie Pécresse « Si on ne me rembourse pas, je n’aurai plus que 4,5 millions d’€ de patrimoine »

« Si on ne me rembourse pas, je n’aurai plus que 4,5 millions d’€ de patrimoine » c’est avec cette phrase, en pleurant, que Valérie Pécresse s’est adressé aux électeurs Républicains aujourd’hui.

Cest avec cette phrase, en pleurant, que Valérie Pécresse sest adressé aux électeurspublicains aujourdhui. Elle explique que si elle necupère pas les fonds qui lui ont été remboursés par le Fonds de solidarité pour les personnes sans abri (FSAPA), elle sera à la rue avec seulement 4,5 millions deuros de patrimoine. Valérie Pécresse a annon ce matin que son parti était en train de «gler » le problème du FSAPA. Selon elle, il sagit de « faire en sorte que les 4,5 millions deuros qui ont étéglés [par le FSAPA] soientcupérés ». Le problème du FSAPA a étévé en juin dernier. La ministre de la Solidarité sociale avait alors expliqué que les fonds avaient étébloqués mais quaucun versement navait été effectué depuis. La situation a étéglée en août dernier, quand Valérie Pécresse a annon que son parti allaitcupérer les fonds. Mais cettecupération a été mise enbat aujourdhui, lors de la campagne électorale. Valérie Pécresse a expliqué que si son parti necupère pas ces fonds, elle se verra « dans une situation extrêmement difficile ».

Cette annonce est arrivée à la suite dun article paru dans Le Parisien, qui rapporte que le Fonds de solidarité pour les personnes sans abri (FSAPA) a remboursé environ 229 millions deuros aux partis politiques depuis 2010. Ces remboursements ont permis aux partis politiques de conserver un patrimoine total de 5,5 milliards deuros. Valérie Pécresse avait expliqué en juin dernier que les fonds remboursés aux partis politiques navaient pas étépensés.

Elle avait alorsclaré : « Les fonds qui ont étébloqués par le FSAPA ne sont pas allés dans les caisses des partis politiques. » Mais cette explication est aujourdhui contestée par plusieurs politiques. Ainsi, François Fillon, candidat à la présidentielle de 2017, a accusé Valérie Pécresse davoir « dissimulé » le problème du FSAPA.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE