27.5 C
Charleroi
mardi, avril 23, 2024

RECENT

USA – Iran : la France envoie BHL et sa baignoire comme médiateur

Trois jours après l’assassinat du général Ghassem Soleimani, l’un des hommes forts du régime iranien, les relations entre les USA et l’Iran sont au plus mal.

Une foule venue à l’enterrement du général iranien crie vengeance le régime promet une riposte militaire et réactivent leur programme nucléaire.

Le reste du monde, essentiellement inquiet devant un éventuelle flambée du prix du baril, tente de calmer les deux camps et d’éviter un conflit.

Bien qu’accaparé par la réforme des retraites, le gouvernement français a tout de même effectué un geste diplomatique d’envergure, qui pourrait bien mettre un terme (définitif) à cette crise.

Un médiateur va être envoyé pour tenter de renouer le contact entre les deux rivaux. Ce n’est certes pas une mission aisée, mais les chances de réussites sont énormes, puisque ce médiateur n’est autre que Bernard-Henri Levy.

Le philosophe montre qu’il n’hésitera pas à mouiller la chemise pour la paix mondiale, puisqu’il recevra les deux chefs-d’état confortablement installé dans se baignoire, celle qu’il avait traînée l’an dernier sur toutes les plus grandes scènes d’Europe pour son one-man-show.

Le monde respire à nouveau. Les syndicats sont rassurés, il y aura bien de l’essence dans les raffineries françaises qu’ils bloqueront prochainement. Le conflit entre les deux puissance ne sera pas la cause de la pénurie de carburant qui va frapper le pays ce mois-ci.

Il est désormais pratiquement acquis que cette crise ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. Cependant, nous ne saurions que trop vous conseiller d’entasser des réserves de papier-toilette et autres produits de première nécessitée dans votre cave.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE