27.5 C
Charleroi
dimanche, février 25, 2024

RECENT

USA – Donald Trump promet de diviser les cimetières selon la race !

Même s’il est désormais officiellement le seul candidat républicain aux élections américaines, Donald J. Trump n’a pas fini de faire parler de lui. Le richissime homme d’affaires vise un électorat conservateur et pour obtenir leurs voix, il est prêt à toutes les promesses.

Fervent adepte des réseaux sociaux, le candidat républicain s’est emparé de son compte Tweeter ce mercredi pour promettre, s’il est élu, de séparer les sépultures des Blancs, des Noirs, des Hispaniques et des Asiatiques dans les cimetières. Elles seraient réparties par quartiers, eux-mêmes séparés par des murs.

Trump se défend de toute accusation de racisme ou d’une quelconque volonté de réinstaurer la ségrégation. Selon lui, ce n’est pas une question raciale mais une simple question de facilité. Il justifie son projet par l’aspect pratique d’une telle séparation: cela permettrait de « retrouver plus facilement la tombe que l’on cherche », en se référant à la race de la personne décédée.

De nombreux utilisateurs de Tweeter l’ont interrogé sur le sort réservé aux personnes métissées. Trump leur a répondu dans un tweet qu’elles seraient enterrées dans « le quartier correspondant le plus à leur race ». Rien n’indique toutefois dans quel quartier seront enterrées les familles mixtes, ni si les anciennes sépultures seront déplacées.

Vidéo – Meryl Streep dans la peau de Donald Trump !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=YWrsMHHZO04″]

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE