27.5 C
Charleroi
vendredi, juillet 19, 2024

RECENT

USA-2020 : C’est le « Combat d’infirmes » qui gagne le débat face à l’ « Alerte au gogole »

Le premier « débat » (car oui, peut-on appeler ça un débat ?) est à peine terminé que les premiers sondages sortent déjà. Qui a gagné ? Selon le site de Nate Silver, c’est le « Combat d’infirmes » qui l’emporte largement. Loin devant « l’alerte au gogole » qui était pourtant en tête pendant la première partie de la confrontation. Notons également que certains seraient tentés de voter pour « discussions de vieux oncles bourrés au repas de Thanksgiving » ou encore pour le classique «Sandwich au caca contre la poire à lavement ».

Au-delà de ces considérations, la « démocratie » (car oui, peut-on vraiment appeler ça démocratie ?) américaine est en panne : il faut savoir qu’un de ces deux types sera président en 2021 et qu’il est sans doute souhaitable que ce soit Biden… ne serait-ce que pour ne plus entendre parler de Trump pendant 4 ans. Ah oui, au fait :  s’il perd, il a le droit de se représenter dans 4 ans ; c’est déjà arrivé dans le passé (big up à Grover Cleveland le 22e et 24e Président des États-Unis).

Heureusement qu’il ne reste qu’un mois avant cette « élection » (car oui, peut-on vraiment appeler ça une élection ? La dernière fois, le perdant avait 2 millions de voix d’avance sur le gagnant…

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE