27.5 C
Charleroi
samedi, juillet 27, 2024

RECENT

Une cathédrale retrouvée au coeur de la forêt amazonienne, l’information fait la Une des journaux du monde entier

Les feux de forêt qui se propagent rapidement en Amazonie ont des répercussions internationales. L’ONU a vivement interpellé le président brésilien et Emmanuel Macron a demandé à ce que le sujet soit discuté lors du G7.

Alors que près de 2 500 nouveaux départs de feu en l’espace de 48 heures ont été enregistrés dans l’ensemble du Brésil, la pression internationale s’intensifie sur le président brésilien Jair Bolsonaro pour sauver le « poumon de la planète ».

Ce dernier a accusé Emmanuel Macron, jeudi 22 août, d’avoir « une mentalité colonialiste », après que ce dernier a donné rendez-vous aux membres du G7 pour « parler de l’urgence » des feux en Amazonie à Biarritz ce week-end.

Dans deux tweets successifs, le président brésilien a accusé son homologue français d' »instrumentaliser une question intérieure au Brésil et aux autres pays amazoniens » avec « un ton sensationnaliste qui ne contribue en rien à régler le problème ».

Selon le Guardian, ce qui a poussé la presse internationale à enfin agir, c’est de découvrir une cathédrale du 12ème siècle en plein coeur de la forêt, qu’il fallait sauver à tout prix.

C’est ainsi que des milliardaires du monde entier ont annoncé aujourd’hui désirer financer la reconstruction de la cathédrale Notre-Drame de Brasilia.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE