Les réseaux sociaux sont de plus en plus critiqués car les informations y sont souvent relayées trop rapidement (ndlr : surtout les fausses informations sur la pandémie) mais aussi car ils propagent l’humeur négative et encouragent les utilisateurs à ne plus penser par eux-mêmes par soucis de facilité.
Mais il s’y passe parfois de belles histoires. Récemment, un groupe privé a été créé dans le but de faire un achat groupé de dictionnaires. Le groupe qui souhaite réveiller les con-sciences compte déjà plus de 40.000 membres.
De nombreux s’observateurs se réjouissent de cette initiative qui permettra certainement à de nombreuses personnes de faire la différence entre la « pandémie » et le « pain de mie ». Mais aussi que ces personnes prennent goût à la vraie lecture d’articles et d’informations documentées et citant des sources sérieuses.
L’information a été partagée au sein de la rédaction, car plusieurs chimpanzés demandent à avoir leur propre dictionnaire et Bescherelle sans avoir une diminution de bananes lors de leur salaire.