C’est une révolution positive selon Uber Eats, la plate-forme de livraisons de repas à domicile.
« Nous allons permettre même aux plus pauvres de se faire livrer à domicile » explique le patron français d’Uber Eats aux caméras de BFMTV ce matin.
« Le projet est totalement disruptif. Il consiste à faire livrer des repas des restos du coeur (pour seulement 1,5€ la livraison) par des livreurs eux-même clients des restos du coeur. Cela permettra ainsi aux travailleurs indépendants et flexibles que nous payons de pouvoir, en fin de journée, manger dans leur restaurant préféré »
« Certains livreurs étaient jaloux du contenu de la nourriture qu’ils livraient, certains volaient des sushis dans les plateaux de nos clients et ce n’était pas acceptables, nous voulons donc que les plus précaires ne soient pas tentés, c’est pour leur bien-être psychologique qu’on veut leur faire livrer la nourriture qu’ils mangent habituellement.
Plus sérieusement, c’est la merde.
Patrice Blanc, président des Restos du cœur, était l’un des invités de France Inter ce matin dans le cadre de leur journée spéciale #ConfinésMaisSolidaires. Le responsable raconte que des salariés d’Uber Eats arrivent en tenue de travail dans cette structure caritative. Preuve que même en ayant en emploi, on peut se retrouver en difficulté.
Merci à Guillaume le Breton