Connect with us

Culture

Ce type trouve très important de dire à tout le monde qu’il ne regarde pas Game of Thrones

Published

on

 

 

Game of Thrones [geɪm əv θɹəʊnz]b, également désignée par le titre français de l’œuvre romanesque dont elle est adaptée, Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire), est une série télévisée américaine médiéval-fantastique1créée par David Benioff et D. B. Weiss, diffusée depuis le  sur HBO. Il s’agit de l’adaptation de la série de romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996, saga réputée pour son réalisme et par ses nombreuses inspirations tirées d’événements, lieux et personnages historiques réels, tels que la guerre des Deux-Roses, le mur d’HadrienHenri Tudoretc.2.

L’histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d’un été d’une dizaine d’années, entrelace plusieurs intrigues. La première intrigue suit l’histoire des membres de plusieurs familles nobles, dans une guerre civile pour conquérir le Trône de Fer du Royaume des Sept Couronnes. La deuxième intrigue couvre l’histoire de Jon Snow et de la future menace croissante de l’hiver approchant, des créatures mythiques et légendaires venues du Nord du Mur de Westeros. La troisième raconte la démarche de Daenerys Targaryen au sud d’Essos, la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le Trône de Fer. À travers ces personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité et à la violence en général.

Game of Thrones a acquis une base de fans internationale exceptionnellement vaste et active3. La série a été plébiscitée par la majorité des critiques, bien que certains aient émis des réserves sur la forte quantité de violence et de sexe dans le récit4,5. Elle a obtenu de nombreuses récompenses, dont un prix Hugo de la meilleure fiction dramatique et un Peabody Award, ainsi que dix nominations aux Primetime Emmy Awards – dont trois à celui de la meilleure série dramatique pour les trois premières saisons –, deux nominations aux Golden Globes. Au sein d’une distribution importante essentiellement composée d’acteurs britanniques, l’acteur américain Peter Dinklage a remporté l’Emmy Award ainsi que le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Tyrion Lannister. L’acteur anglais Kit Harington a remporté le Young Hollywood Awards du meilleur acteur pour son interprétation de Jon Snow. L’actrice anglaise Emilia Clarke a remporté le Gracie Allen Awards de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son interprétation de Daenerys Targaryen. En 2013, la Writers Guild of America la nomme 40e des 101 séries les mieux écrites de l’histoire de la télévision6Game of Thrones est à ce jour, une des séries télévisées les plus téléchargées illégalement dans le monde7. En 2015, la série entre dans le livre des records comme étant la série la plus diffusée dans le monde, avec 173 pays8. Elle est aussi une des séries les plus chères de l’histoire, le budget de la saison 6 est de 100 millions de dollars, soit 10 millions par épisode9.

Advertisement

Belgique

2021 : Après Sachoir, thonteux et croiver sont sur la liste des ajouts au dictionnaire !!

Published

on

Grande victoire pour les complotistes, le verbe sachoir est entré dans le dictionnaire ce mardi 5/01/2021 et voici, joint en tête d’article, sa conjugaison !

Après cette victoire rocambolesque soulignée par nos chimpanzés :

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

La fête est là et l’alcool coule à flot mais le combat n’est pas encore fini !

Il faut désormais faire passer tous les autres mots du vocabulaire internet pour enfin avoir une orthographe plus facile d’accès à la plèbe. C’est ainsi que depuis plusieurs jours, l’académie belge envoie plusieurs candidatures de mots pour le dictionnaire tel que thonteux, synonyme obvious des thons de la ville de Theux (Liège) et croiver (verbe dû à la déformation par analogie proportionelle du verbe « boire » sur le verbe croire plus d’infos à :

croivent

Sans doute sous l’influence du verbe , par l’ analogie proportionnelle : boire : ils boivent :: croire → ils croivent. croivent kʁwav – Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard. (Populaire) (Familier) (Fautif) Variante de . Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif de croire.

)

sont en cours d’analyse chez Larousse et le petit Robet de poche. L’académie française, quant à elle, s’en mort toujours les doigts mais qu’à cela ne tienne !

 

Nous suivrons cette candidature pour vous !

 

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Belgique

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

Published

on

dictionnaire mots existent pas

C’est décidé à la cours de cassation cette après midi.

Pour leurs utilisations inentérrompues sur internet et favoriser l’acccès à l’orthographe facile pour tous, particulièrement les défavorisés, les hautes instances françaises ont intégrées une panoplie de nouveau mots dans le dictionnaire. De même que d’autres mots tel que : hashtag (dièse pour les ché-brans), implémenter, génance, coolance, zlataner, juste (comme un adverbe) et d’autres plus abracadabrantesques (aussi dans la liste !) que d’autres pour aider à ajuster la rigueur lexique des gens sur internet.

Une tentative un peu veine selon l’académie française qui, elle, campe sur ses positions avec dégagisme et du confusant car selon eux la rigueur actuelle permet un effet amincisseur sur la populace de pleutre que nous sommes. Pourtant on ne peut en vouloir aux uns de solutionner les problèmes actuelles surtout avec la populace de soixantenaire qui nous contrôle.  Ces procastrinateurs eux pensent plutôt que cette est trop chronophage pour les hipsters que nous somment mais cela ne reste pas moins un mouvement inarretable qui est marche en ce moment.

N’hésiter pas à candidater vos nouveaux mots dans l’article !!

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Culture

L’année 2021 commence sur des chapeaux de roux

Published

on

By

Voilà, c’était un article basé sur un jeu de mot un peu pourri pour vous souhaiter une bonne année 2021. Pour vous la souhaiter belle et pleine de bonheur dans un monde qui va de plus en plus mal.

Nous voulons, nous, chimpanzés de la rédaction, vous adresser nos meilleurs voeux pour l’année à venir ainsi que les plus belles histoires dans vos âmes.

Sachez que votre soutien indéfectible après toutes ces années nous a toujours porté dans nos combats, dans nos blagues et nos trucs plus sérieux.
Vous êtes nos sauveurs, nos amis, nos guides. Merci à tous pour ces années de conneres et de trucs un peu moins cons. Pariez sur la vie, pariez sur les valeurs sûres, pariez si vous le voulez avec les meilleures cotes de football mais prenez des risques.

La vie mérite d’être vécue si on arrive à se regarder le matin dans le miroir et à se trouver un but. Comptez sur nous pour partager vos memes amusants, vos cagnottes, vos appels à l’aide. Nous essayerons toujours de vous rendre ce que vous nous avez donné.

Soyez heureux, soyez beaux. Que la vie vous apporte ses plus belles douceurs.

Thomas, Vincent, Catherine, Quentin et la rédaction.

Continue Reading

Trending