27.5 C
Charleroi
vendredi, juillet 19, 2024

RECENT

« Pour tenir tout le ramadan, je mets des glaçons dans mon chapeau »

Hassen Chalghoumi était l’invité de France 2 pour s’exprimer sur le début du ramadan suivi par des millions de musulmans de France. Interrogé par la journaliste sur son secret pour tenir pendant le mois de jeûne, l’imam de Drancy a expliqué qu’il « mettait des glaçons dans son petit chapeau »

L’imam a donc une nouvelle fois montré toute sa verve et connaissance de sa religion avec ce conseil précieux. Il n’a toute fois pas été jusqu’à préciser que son secret, c’était le bacon. On salue ce geste.

A noter aussi qu’il a affirmé qu’il faisait déjà presque le ramadan toute l’année d’une certaine manière vu qu’il mangeait 5 fruits et légumes par jour et qu’emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Hassen Chalghoumi, né à Tunis en 1972, est un responsable associatif et religieux franco-tunisien. Il est président de l’association culturelle des musulmans de Drancy, qui gère la mosquée Al-Nour dont il est l’un des imams. Il se présente comme partisan d’un dialogue inter-religieux, notamment entre islam et judaïsme. Après un début de notoriété en 2006, il est, dans les années suivantes, de plus en plus présent dans les médias français en tant que représentant d’un « islam modéré ». La classe politique française en fait l’un de ses interlocuteurs dans les milieux musulmans. Sa représentativité, ses qualifications en tant qu’imam et sa médiatisation font cependant l’objet de controverses.

Le conseil du jour de l’Imam Chalghoumi pour le Ramadan: “Une bière à midi et je tiens toute la journée”

Imam Chalghoumi “Mon secret pour tenir tout le ramadan ? Bien m’alimenter toute la journée et boire beaucoup d’eau”

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE