Depuis quelques années les photos de sentences définitives et autres messages abscons que des cuistres décérébrés se font tatouer sur le corps, fleurissent sur les profils Facebook.
Mais l’indigence grammaticale qui caractérise ces pseudos déclarations vient renforcer le pathétisme de ces ornements et parallèlement de leurs propriétaires, qui exhibent fièrement le fruit de leur médiocrité et de leur inculture sur les réseaux sociaux.
Pour éviter que ces jocrisses ignares ne continuent d’être l’objet de railleries acerbes, quelques membres de l’Assemblée Nationale viennent de proposer l’amendement suivant, qu’ils espèrent voir inséré dans le code du travail :
« Dorénavant, tous les tatoueurs devront être titulaires d’une agrégation de grammaire pour pouvoir exercer leur profession, et interdiront de tatouer un message tant que le client potentiel ne présentera pas une phrase correctement rédigée comme modèle. »
Enfin une réforme qui a du sens, et gageons que cela atténuera le flot de photos de tatouages débiles qui inonde nos murs Facebook