Le tatouage prolongerait l’espérance de vie !

tatoo2C’est en tout ce qu’a révélé l’étude menée par le Dr.Sleboeg, expert en dermatologie à l’hôpital universitaire d’Helsinki, en Finlande.
Il a en effet été constaté qu’en moyenne 78% des personnes tatouées vivent 4 à 6 années de plus que la majorité des personnes non-tatouées.
Cela s’expliquerait par le fait que la peau, jusque là prétendument abîmée par le tatouage, est en réalité renforcée au niveau de ses cellules, offrant à la fois une meilleure défense (semi-)naturelle contre l’exposition au soleil, mais aussi une meilleure immunisation face à certains virus.
« On pourrait comparer l’effet d’un tatouage sur la peau à l’évolution de certains OGM lorsqu’ils génèrent un caractère résistant à une menace naturelle » – explique le médecin. « Je pense d’ailleurs que le tatouage fait partie de l’évolution humaine, au même titre que la diminution de notre pilosité, par exemple. Il ne s’agit plus à l’heure actuelle d’une simple tendance, l’aspect médical est également à envisager . »
Les chercheurs s’accordent tout de même à dire qu’il est évidemment important que le tatouage soit réalisé dans un cadre optimal et réglementé afin d’éviter toute infection et d’assurer la réussite du processus. Vous l’aurez donc compris, chers lecteurs, l’heure n’est plus à l’hésitation !

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires