Soutien à Carlos Ghosn : la cagnotte dépasse le million d’euros

La cagnotte lancée sur Leetchi en soutien au PDG de Renault et ancien président de Nissan, arrêté depuis le 19 novembre par la justice japonaise pour une enquête pour fraude fiscale, a dépassé le million d’euros ce vendredi.

Le gouvernement par la voie de sa ministre du Travail, Muriel Pénicaud, avait réaffirmé son soutien à Carlos Ghosn. La ministre avait demandé le respect de la présomption d’innocence dans l’affaire :

« La présomption d’innocence doit absolument être respectée », a-t-elle déclaré sur CNEWS. « Le plus important aujourd’hui c’est que cette présomption d’innocence soit respectée et qu’on veille à l’alliance Renault-Nissan. Il y a beaucoup d’emplois à la clef, il y a beaucoup de sujets économiques et sociaux. » Muriel Pénicaud, qui a aussi insisté sur le fait que, pour Paris, il était toujours PDG de Renault.

Même son de cloche chez les ouvriers qui ont lancé sur Leetchi cette cagnotte en soutien à leur patron :

« Carlos Ghosn est sympa, sans lui pour nous exploiter on ne serait pas la, c’est normal qu’on le soutienne », « il vient pas te chercher avec un fusil ! », « Certains non pas de but dans leur vie, moi le matin quand je me lève, je suis fier d’avoir contribuer à faire sa fortune »

De son coté « Leetchi s’engage à ce que les fonds collectés servent uniquement à financer une partie des frais de justice », a précisé la plateforme de financement participatif.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires