27.5 C
Charleroi
lundi, octobre 14, 2024

RECENT

Un soudanais propose d’héberger des Belges chez lui « pour les protéger de la dictature du bourgmestre de BXL »

Hakim, un Soudanais de 32 ans, conscientisé par les médias au terrible sort des Belges dans leur pays, a décidé d’agir contre la dictature menée par le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close et sa milice volontaire, appelée couramment police.

Le jeune homme a déjà accueilli plusieurs dizaines de Belges, trop effrayés de leur dictature. Celui-ci, habitant le sud du Soudan, considère qu’il est de son devoir d’aider les plus démunis et ceux qui risquent le plus de souffrir de leurs dirigeants.

La véritable information:

Selon plusieurs bénévoles témoins, la police aurait procédé à de nouvelles interpellations de migrants dans le parc Maximilien. Dix migrants auraient été arrêtés, a indiqué lundi la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles, précisant que l’Office des Etrangers statuerait sur leur sort.

Des bénévoles témoins des arrestations de migrants dimanche au Parc Maximilien, à Bruxelles, pensent que plus de 10 personnes auraient été appréhendées, comme indiqué par les autorités. Selon eux, trois fourgons de police pouvant contenir 9 à 10 personnes ont quitté les lieux après l’opération.

« Afin d’éviter les dérives du passé, les associations et ONG demandent une réponse plus claire et transparente aux autorités car nous voulons être certains que personne n’a été embarqué sans pouvoir consulter un avocat comme la loi le prévoit« , précise Mehdi Kassou, responsable de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés.

Il y avait entre 50 et 200 migrants sur place. Les témoignages varient à ce sujet mais il n’y avait aucune confirmation ni infirmation de la police ce lundi matin. Selon la coordinatrice hébergement de la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, cela s’est passé au moment où les migrants se rassemblaient pour attendre un hébergement offert par des familles d’accueil. Des véhicules de police seraient alors arrivés et auraient embarqué plusieurs migrants.

« La police intervient, se met à interpeller les migrants, repousse les bénévoles, les menace de saisir les téléphones et d’effacer le contenu des appareils téléphoniques si les bénévoles continuent à filmer et à prendre en photo l’arrestation, affirme Mehdi Kassou, membre de la plateforme citoyenne. Les bénévoles sur place font état de trois ou quatre vans selon les témoignages. Ils ont été remplis de migrants. Soit une quarantaine d’arrestations selon les témoins« . La police, quant à elle, parle de dix interpellations.

Au début du mois de septembre, d’autres arrestations avaient déjà eu lieu dans ce parc près de la gare du Nord à Bruxelles. La Ligue des droits de l’Homme avait alors introduit une plainte.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE