27.5 C
Charleroi
mercredi, février 19, 2025

RECENT

« Si je pouvais voter, je voterais FN » Le discours d’un réfugié syrien qui fait polémique.

« Si je pouvais voter, je voterais FN », c’est en effet ce que Ahmed, 29 ans a dit vendredi matin, dans un camp de réfugiés à Calais lorsque nos confrères  de BFM lui ont demandé ce qu’il pensait de la situation politique en France.

En effet, lors d’un reportage sur la montée du Front national  à Calais, Ahmed, un réfugié syrien a été interrogé. Selon lui, la France est en danger. « Lorsque je suis arrivé ici, je m’attendais à une bien meilleure vie, Il y a un laxisme dans ce pays, qui m’inquiète ». Lorsque le journaliste demande pour quel parti français Ahmed  aurait voté, ce dernier répond « sans hésiter, si je pouvais voter, je voterais FN ». Une réponse qui a rapidement fait polémique sur les réseaux sociaux, BFM a donc décidé de retirer la vidéo de leur site internet.

Plus tard dans le reportage, on retrouve  Ahmed dans une salle commune en train de discuter avec deux amis à lui. Le journaliste demande alors à Ahmed pourquoi voter Front National.

« Maintenant Je me sens Français. L’immigration est allée trop loin, je suis là depuis six mois, j’ai voulu trouver un emploi, il n’y en pas! Il y a beaucoup trop de migrants aujourd’hui! Il est temps que l’on ferme les frontières françaises ! ».

Dans la suite de l’interview, Ahmed tient plusieurs propos racistes sur les réfugiés. Notre rédaction a décidé de ne pas pas les partager afin de respecter les réfugiés.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE