Des scientifiques le confirment: “Les Français sont mauvais perdants”

C’est une avancée considérable pour la science même si certains diront que cela ne fait que confirmer un vieil adage populaire.

Une équipe de scientifiques d’une université brésilienne vient de démontrer que les français sont mauvais perdants en sport. Le laboratoire du Professeur Nogueira de la Faculté des Sciences Carnavalesques de Copacabana a analysé des milliers de données issues des différentes compétitions sportives de ces dernières années et le résultat est statistiquement significatif: les Français sont loin devant sur l’échelle des mauvais perdants, près de 4 points d’avance sur l’Érythrée et le Gabon.
Cette caractéristique est d’autant plus marquée quand les Français sont a priori favoris d’une compétation. L’écart entre ce statut de favori et des performances parfois médiocres les poussent à une créativité sans borne dans la production d’excuses bidon, qui a même étonné les scientifiques ayant étudié le phénomène. Quand la défaite n’est pas due à l’arbitre, elle vient tantôt de l’étroitesse des maillots, tantôt du vent latéral, tantôt du climat de tension dans l’Hexagone, voire même de l’urine violette des concurrents… Encore un peu, certains invoqueraient la présence de Pokémon sur le terrain !

Certaines langues se délient après la publication de cette découverte. Certains officiels des délégations sportives françaises reconnaissent à demi-mot que c’est effectivement le cas et que certains de leurs poulains vont même suivre des cours pour travailler les meilleurs excuses bidon en cas de mauvaise prestation.

Les mauvais résultats de la délégation française aux JO lors des premières compétitions semblent conforter ce résultat. On ne peut qu’espérer que la délégation tricolore remporte quelques médailles d’ici la fin des JO histoire de ne pas subir un déluge d’excuses foireuses.

Ne l’oublions pas, comme le disait le baron, l’important c’est de participer !

Quoique, cette maxime est peut-être aussi une excuse bidon en cas de défaite…

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires