Dans un récent communiqué de presse, Jim Bridgestone la célèbre marque de pneu et occasionnellement directeur de l’agence spatiale américaine NASA, à annoncé un lourd changement de programme.
La NASA avait prévu d’envoyer des sondes sur Titan, la plus grosse Lune de Saturne, connue par les scientifiques pour ses pluies et lacs d’hydrocarbure. L’intérêt était d’étudier cet environnement hostile, « ce à quoi la Terre a pu ressembler au tout début » selon Albert Epstein, docteur en philosophie Facebook, pour le CNRS. « On pourrait même trouver de la vie sur Titan ! »
Mais les récents éventements ont fait changer d’avis le géant américain. « Il pleut bien plus d’hydrocarbures à Rouen, les piscines en sont remplies, ça fait comme des petits lacs, c’est génial ». C’est donc une nouvelle ère de découverte pour la science que nous offre les américains, qui restent encore numéros 1 sur la recherche en hydrocarbure dans le monde.
Reste à savoir comment y accéder. Aucune information de Rouen n’est pour l’instant disponible. « C’est une zone de l’espace encore méconnue » explique Edwin Bubble, astronome à l’observatoire des inégalités.
« Forcément on ne peut pas envoyer les médias là-bas comme on pourrait les envoyer sur une zone de catastrophe par exemple » poursuit-il, « l’exploration spatiale prends du temps ».
En tous cas nul doute que tous les passionnés auront les yeux rivés vers le ciel noir lors du lancement de la mission.
EDIT : La NASA a annoncé dernièrement « Ouai en fait non, on a pas le budget »
EDIT 2 : L’agence spatiale européenne (ESA) a annoncé « Ben nous on va le faire du coup on est chauds »
EDIT 3 : La NASA a annoncé depuis « Ah si en fait on a trouvé de l’argent ».
EDIT 4 : Les scientifiques aurait trouvé de la vie ailleurs que sur Terre ! Cette nouvelle forme de vie a été baptisé « Les Rouennais ».