27.5 C
Charleroi
samedi, avril 13, 2024

RECENT

Scandale – La médaille du mérite wallon offerte au prince héritier d’Arabie Saoudite !

Alors que la remise de la Légion d’honneur à Mohammed Ben Nayef, fait polémique en France, la Saoudi press Agency se félicite aujourd’hui de la remise du mérite wallon au prince hériter d’Arabie Saoudite. La cérémonie se serait déroulée dans le plus grand secret au fond des mines de Blegny-Trembleur.

Déjà les critiques fusent sur les bancs de l’opposition wallonne et du côté des défenseurs des droits de l’homme.

Il faut dire que l’Arabie Saoudite n’est pas un régime Jojo. En 2015, 153 personnes y ont été exécutées selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres officiels, un niveau inégalé depuis 20 ans dans ce royaume ultra-conservateur régi par une interprétation rigoriste de la loi islamique.

Outre ce prix honorifique, qui prend la forme d’un coq en verre des cristalleries Saint-Lambert, accompagnée d’une succulente tarte al d’jote halal, les nouveaux contrats conclus entre la Wallonie, via la FN, et l’Arabie en matière d’exportation d’armes font également polémique.

« Les armes wallones ne tuent que des gentils »

Interrogé par Nordpresse, le Ministre-président wallon a réagi vigoureusement : « Le Prince est un ami de la Wallonie, il passe d’ailleurs toutes ces vacances au lac d’eau d’heure et y dépense beaucoup d’argent. Il faut le distinguer du régime. Quant aux armes, nous avons eu la certification qu’elle ne tuerait que des « gentils ». » Voilà qui devrait clouer le bec au détracteur du beau Paul.

Alkor for president

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE