Connect with us

France

Saint-Étienne, il vole à lui seul 46 tracteurs

Published

on

Note de la rédaction: Cet article semble avoir été écrit par un cousin de Jean Lassalle fortement alcoolisé. Merci d’en tenir compte et de protéger vos yeux contre cette syntaxe qu’on peut pour le moins qualifier d’originale. 

c’est dans la commune de Lievin se situant dans le haut-de-France que l’histoire de cette individu commence.*

Début octobre le commissariat de police se situant dans la commune de Lievin reçois un appel de détresse d’un agriculteur de cette même commune leur signalant que sont tracteur lui a était dérober durant la nuit ainsi que les clés des ses autres véhicules agricole, les inspecteurs de police se rendent immédiatement sur place pour constater les lieux ,les policiers décident de surveiller les lieux pensant que le malfaiteur allait revenir finir le travail ,négatif personne n’est venue durant le mois.

mais ça ne s’arrête pas la ,plusieurs vol avec le même mode opératoire se répète dans toute la France dont un spécialement spectaculaire survenu dans le salon de l’agriculture de paris ou il y a eu plus 40 tracteurs et plus de 80 clés d’engins agricole dérobe, les enquêteurs n’ont aucune piste .

Mais nouveau rebondissement dans l’enquête, un concessionnaire agricole de Saint-Étienne reçois la visite d’un client très particulier voulant payant en clés de tracteur, le concessionnaire avertit immédiatement les forces de l’ordre, l’individu est mis en garde a vue ,les perquisitions ont porter leurs fruits les 46 tracteurs ainsi que 198 clés on était retrouve ,l’individu as changer toutes les serrure des tracteurs ,voitures ,portes ,portails etc… enfin toutes objets pouvant être ferme a clés pouvant être alors ouvert par une seule et même clé du premier tracteur voler à Lievin .il écopera d’une amende de un euro symbolique juger trop lourde par les victimes elles même voulaient la justice mais pas si sévère .

 

Advertisement

Culture

Un mystérieux monolithe est également apparu à Roubaix

Published

on

 

Un étrange monolithe vient de faire son apparition dans la ville des Hauts-de-France. Celui-ci ressemble à s’y méprendre aux deux derniers monolithes découverts ces derniers temps. La structure métallique se trouve à quelques mètres seulement du centre ville.

Des tentatives d’explications

De nombreux internautes ont noté les fortes similarités de ces deux découvertes aux monolithes extraterrestres accélérant les progrès de l’humanité dans le film de science-fiction “2001, l’Odyssée de l’espace”, de Stanley Kubrick.

D’autres, quant à elles, ont relevé les ressemblances avec les œuvres du célèbre artiste défunt John McCracken. Ce dernier était passionné de science-fiction. Son fils, Patrick McCracken, a déclaré au Times que son père lui avait confié en 2002 qu’il aimerait “placer ses œuvres dans des endroits perdus pour qu’elles soient découvertes plus tard”.

Continue Reading

Coronavirus

Valéry Giscard d’Estaing est mort

Published

on

 

L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing est décédé des suites du coronavirus à l’âge de 94 ans.

La dépêche de l’AFP est laconique : «VGE est DCD du Covid-19 (test PCR), ECG à 0 dans le CHU.»

L’Élysée a fait court : «Yep le keum il est dead pookie djadja», hommage bref mais efficace à la carrière littéraire de celui qui était également Académicien.

Continue Reading

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

Trending