2016-02-14 19.31.22
Tout juste après l’annonce de sa candidature aux presidentielles de 2017, Jean-Luc Melenchon doit faire face à une nouvelle polémique. Le député européen, co-fondateur du parti de gauche, et la star américaine Johnny Cash seraient en réalité une seule et même personne.
C’est une maladresse pourtant innocente qui a mis fin à plusieurs décennies de secret. En effet, Lundi soir, lors d’une réunion avec quelques jeunes militants, le candidat se serait laissé « initier » à la guitare. C’est après quelques accords que tout aurait basculé, lorsque le leader de Gauche se serait, selon les témoins,  » laissé aller à une petite reprise country de l’internationale, avec un doigté et une voix qui ne laissaient plus place au doute »
Jean-Luc Mélenchon avoue être le premier surpris « que ces raclures corrompues de journalistes n’aient rien découvert plus tôt. » Au parti de gauche c’est l’incompréhension,  » Depuis la campagne de 2012, je pensais que nous étions devenus comme une grande famille. Mais voilà, il faut parfois accepter les cadavres dans les placards et continuer le combat poing levé. » Nous confie un jeune militant Lyonnais qui souhaite garder l’anonymat.

De son côté, Jean-Luc Melenchon espère que cette image de « papy rock’n’roll » le rendra plus populaire auprès de l’électorat jeune.

Facebook Comments