Les règles des feux rouges seront inversées en 2019, il faudra passer au rouge et s’arrêter au vert

Vous en avez probablement déjà entendu parler… La loi « Voiture-Carrez » votée à l’assemblée nationale participative le 3 octobre 2018.

Cette loi oblige le gouvernement à mettre en place le Changement de Code Couleur sur les Feux Rouges (CCCFR). A partir du 1er janvier 2019, il sera interdit de passer lorsque le feu sera vert, et le passage sera autorisé lorsque le feu sera rouge. Le feu orange ne change pas de signification, mais une nouveauté est introduite : il sera désormais obligatoire de dénoncer tout véhicule motorisé passant au orange, sous peine d’être accusé de non-assistance à personne en train de rouler, pouvant être puni d’une suspension de Permis d’utIlisation Personnelle d’Internet (PIPI), qui est également une nouveauté de 2019.

Les automobilistes manifestent déjà leur mécontentement quant à cette mesure, qui sera contestée lors du mouvement social du 17 novembre. Selon Zosime de Panopolis, youtubeur à temps plein, c’est une « privation des libertés individuelles » et une « belle connerie pondue par ce gouvernement de cons ». Nous le remercions pour son avis éclairé.

Cette loi s’inscrit dans la lutte contre les inégalités, plus particulièrement pour permettre aux personnes daltoniennes et aux conducteurs de Fiat Multipla de pouvoir conduire correctement.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires