Rebondissement – Joëlle Milquet finalement nommée Ministre de la mobilité ! (Tweets)

C’est une semaine riche en rebondissements politiques se termine sur une nouvelle surprise. Charles Michel vient d’annoncer sur Twitter que la nouvelle ministre de la mobilité n’est autre que … Joëlle Milquet.

Tweet1

Tweet2

Grâce à nos contacts au sein de la coalition, nous apprenons que cela fait une semaine que ce scénario se prépare. En effet, ce serait le CD&V qui manœuvrait en coulisses afin de faire rentrer leur parti frère francophone au sein de la majorité. En effet, Kris Peeters s’est investi personnellement afin de ramener Joëlle au fédéral. Il estimait qu’il fallait un contre-poids « aux dérives libérales de Michel Ier »

Dans son communiqué de presse, le Premier ministre se « réjouit d’avoir une personne aussi compétente et au-dessus de tout reproche » dans son équipe. Il remercie sa nouvelle recrue pour avoir bien voulu quitter la seconde division pour revenir aux avants-plans. D’après lui, le fait qu’elle ait été ministre de l’intérieur et qu’elle ait dicté le plan du survol de Bruxelles à Wathelet démontre qu’elle est la personne la mieux placée en Belgique pour revitaliser Belgocontrol et mettre les agents de la SNCB au pas.

En coulisses du parti humaniste, la soupe à la grimace est plutôt de mise, car cela va amener des tensions avec le partenaire idéologique qu’est le PS. Cependant, un cadre qui désire rester anonyme est pragmatique : « Nous comprenons mieux la démission de Joëlle, car elle n’avait rien à se reprocher et jamais elle n’aurait abandonné son porte-feuille sauf pour avoir mieux. Certains peuvent parler de manœuvre politique, moi je reste pragmatique. Pour les prochaines élections, nous serons beaucoup plus visibles au sein du fédéral. De plus, il faut le dire, le PS est totalement has-been avec ses grèves et sa main-mise sur la FGTB. Les wallons en ont ras-la-casquette. Si nous voulons rester au pouvoir, nous devons nous rapprocher du MR. »

Voilà qui est fait.

ATTENTION – VIDÉO à ne pas manquer !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=dI7xLoScbUQ »]

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires