Belgique Radicalisée, une Ado de 15 ans range sa chambre...

Radicalisée, une Ado de 15 ans range sa chambre !

2020-10-01

-

La maman de Belinda, 15 ans, a fait une découverte qui l’a totalement anéantie.

« Depuis quelques semaines, j’étais assez inquiète. Ma fille Belinda regardait moins la télévision. Il lui est même arrivé de refuser de mettre les Anges de la Téléréalité pour regarder une émission littéraire… c’est là que j’ai alerté mon mari« .

Le père de Belinda, que ses occupations en tant que président des Amis du Bowling de Farciennes éloignent souvent de la maison, nous a avoué ne plus savoir quoi faire : « Bon, faut dire que le fan-club me prends du temps, mais bon, quand même, de là à voir ma fille qui prend des livres à la maison, vous avouerez que ça fait un choc ! »

Les amis de Belinda l’ont peu à peu perdue de vue. « Elle voulait plus qu’on traîne des heures dans les galeries et même, une fois, je l’ai surprise sans son gsm ! Elle a dit qu’elle l’avait oublié chez elle, tu le croies ça ? »

On ne dira jamais assez les dangers de la radicalisation. Insidieusement, il semble qu’une forme d’intelligence ou de culture nouvelle se répande chez nos adolescents. Lecture, cinéma et même musique non commerciale tracent une route mortifère sur laquelle ils sont de plus en plus nombreux à s’engager. Le cas de Belinda est loin d’être isolé. D’autres parents prennent peu à peu conscience du danger qui guette nos sociétés et des associations se créent qui revendiquent, entre autre, la suppression des bibliothèques dont nous savons qu’elles sont parfois dirigées par des intégristes de la lecture.

Le danger est tout à fait réel de voir nos adolescents devenir des adultes imperméables au foot, à la bière et à l’argent facile ! Les symptômes tel que chambre rangée, musique classique, aide ménagère ou même simple politesse sont à prendre avec le plus grand sérieux.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

DERNIERES MINUTES

USA-2020 : C’est le « Combat d’infirmes » qui gagne le débat face à l’ « Alerte au gogole »

Le premier « débat » (car oui, peut-on appeler ça un débat ?) est à peine terminé que les premiers sondages sortent...

Les mairies EELV adoptent le vote à main levée pour les présidentielles.

Grosse avancée écologique trouvée et adoptée par le groupe Europe Écologie Les Verts. Les mairies EELV viennent en effet...

95% des salariés testés positifs au Coït-19

Geoffroy Roux de Bézieux annonce avoir testé tous les salariés "avec un doigt". Et le résultat est conforme à...

Cannabis : un numéro vert pour dénoncer votre voisin

Depuis le 9 septembre 2020, un numéro vert national dédié à la délation des consommateurs de cannabis a été...

Didier Raoult test son vaccin sur des intermittents du spectacle

Les intermittents du spectacle sont parmi les plus durement touché.es par la crise sanitaire aujourd’hui. Pourtant, un récent courrier...

La France lance une campagne de confinement volontaire

Vaincre le Coronavirus ne sera pas facile. Après diverses fermetures temporaires, le gouvernement français vient de lancer une grande...

A LIRE

Attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo : non, Nagui n’est pas en garde à vue

Depuis quelques jours, l’animateur de radio et de télévision...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous