Connect with us

France

Projet d’attentat: François Fillon arrêté pour avoir voulu « casser la baraque » (VIDÉO)

Published

on

C’est un véritable coup de massue qui vient de tomber sur le paysage politique française.

Suite à l’arrestation de Reda Kriket et la découverte d’un véritable arsenal dans un appartement à Argenteuil, l’enquête se poursuit pour mettre hors d’état de nuire toutes les personnes liées à ce projet d’attentat.

Ce dimanche matin, François Fillon a été arrêté à son domicile parisien suite à ses déclarations, lui qui a déclaré vouloir « faire sauter la baraque ».

Le parquet n’a pas mis longtemps à faire le lien entre le premier ministre et l’opération terroriste avortée qui en était à un stade avancé.
« Nous avons maintenant une piste sérieuse concernant la cible de cet attentat, c’est une baraque, une maison. Reste à maintenant déterminer laquelle »

« Nous espérons que François Fillon collaborera pour faire la lumière sur cette affaire » a déclaré le procureur de la république.

François Fillon est pour le moment incarcéré avant d’être déferré devant un juge d’instruction du parquet antiterroriste.
C’est un véritable coup de tonnerre qui remet en cause sa participation aux primaires de la droite. Tous ses proches se sont dits abasourdis car c’est la première fois qu’un homme politique est accusé de participation à des actes terroristes.

ATTENTION – VIDÉO à ne pas manquer !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=PzFinTuSz44″]

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending