Agnès Cerighelli est une élue, exclue de La République en marche en 2018, qui tente de se faire une petite notoriété en publiant régulièrement des tweets et pamphlets qui sont autant d’émétiques puissants et radicaux.
Elle se revendique catholique. Elle brandit un crucifix comme d’autres une arme létale. Sa prétendue grande croyance n’est qu’un prétexte à de longues litanies exutoires, où elle multiplie les propos diffamants (et encore, c’est un euphémisme) à l’encontre de la communauté homosexuelle par exemple.
Sa croix, elle ne la porte pas. Elle tente de nous la faire porter en essayant d’imposer des idées haineuses d’un autre age, comme tous les catho intégristes qui lui ressemblent.
Au moyen-age, elle aurait endossé sans se faire prier l’habit de l’inquisiteur, voire du bourreau purifiant le monde de toutes ces âmes impies.
Je ne relayerai pas ici son fiel nauséabond dont elle inonde son compte Twitter (exception de la photo illustrant cet article), mais si vous avez une bassine sur les genoux, vous pouvez vous risquer à lire ses théories complotistes, ses accusations d’autoritarisme d’un gouvernement sous contrôle des Francs-maçons et autres délires.
Elle cherche le buzz et se complaît dans les bordées d’immondices qu’elle publie. Certains tentent de sauver des vies, d’instruire, de concilier les autres, d’aider les nécessiteux. Elle a décidé de rester dans nos mémoires comme celle qui dit le plus d’horreurs et d’inepties, juste pour qu’on parle d’elle…C’est un choix.
Jamais le pape ou une autorité religieuse ne condamne ce genre de discours ou se désolidarisent de ces intégristes. L’église a trop besoin d’eux. En laissant dire ces horreurs extrêmes, les autres messages de l’église, aussi débiles et intransigeants soient-ils, passent pour modérés à coté. Une personne comme Cérighelli sont une aubaine pour le Vatican, le bras armé de ce dogme fascisant.
Pour limiter les risques de contagion, Agnès Cerighelli restera confinée dans sa connerie ! Elle ne sera pas à l’étroit.