Playmobil reconnait enfin faire du placement de produit dans le JT de France 2

La rumeur revenait régulièrement depuis plusieurs années. Devant la pression populaire et médiatique, l’entreprise familiale Playmobil, célèbre pour ses figurines aux formes simples, a enfin avoué ce que bon nombre de téléspectateurs pressentaient.
Dans un communiqué laconique publié ce matin avant l’ouverture des marchés, le porte parole de l’entreprise Lothar Anthül reconnait avoir eu recours au placement de produit dans le journal télévisé de 20 heures sur la chaîne France 2, et ce depuis plus de 15 ans. En effet, les stratèges de la firme allemande ont réussi à l’exploit d’y placer une de leurs figurines comme présentateur du journal en la personne de David Pujadas.
Certains experts avaient déjà relevé par le passé la troublante similitude entre la coupe de cheveux du journaliste et celle portée par les figurines Playmobil depuis plus de 40 ans.
Afin d’apporter la preuve de ses dires, la firme promet que leur figurine enlèvera sa touffe de cheveux en direct dans un prochain JT et la remplacera par un diadème de la reine des neiges, issue de la dernière collection.
On ignore si France Télévisions a été dupée à l’insu de son plein gré concernant ce placement de produit. Mais il se dit, en coulisses, que la figurine pourrait être prochainement remplacée.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires