27.5 C
Charleroi
samedi, juin 22, 2024

RECENT

Pinault verse 100 millions d’euros pour reconstruire le logement de Carlos Ghosn

Décidément, nos milliardaires français ont le cœur sur la main et ne sont pas regardant à la dépense.

On se souvient de la course à échalote de deux grandes fortunes françaises, lors de l’incendie de Notre Dame. Dès le soir du drame, François-Henri Pinault prend les devants: il annonce verser 100 millions d’euros pour la reconstruction de l’édifice. Le matin suivant, Bernard Arnault surenchérit et annonce donc un don de 200 millions.

Ils ont ensuite passé leurs tours pour la cathédrale de Nantes, l’incendie étant nettement mois médiatique, et ont préférer attendre une occasion plus favorable.

Et c’est de nouveau la famille Pinault qui s’est montré la plus réactive, suite aux déflagrations qui ont sinistré la ville de Beyrouth. Émus par les images de la maison détruite, le groupe fait de nouveau un don de 100 millions pour reconstruire le logement de Carlos Ghosn.

Bernard Arnault n’a pas encore réagi, mais il fera sans nul doute un don au moins aussi conséquent pour la reconstruction de domicile de l’homme d’affaire franco-libanais.

Ces deux dons devraient suffire pour couvrir 95% du coût estimé de la restauration. Carlos Ghosn espère cependant que les dirigeants du groupe Nissan mettront la main à la poche pour les 5 % restants.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE