27.5 C
Charleroi
samedi, novembre 2, 2024

RECENT

Le personnel de Pairi Daiza en grève contre la délocalisation en Chine du bébé panda !

Après la joie apportée par la naissance du bébé panda, la résistance s’organise du côté du parc animalier. Le personnel s’insurge contre l’accord pris avec les autorités chinoises: celui-ci prévoit en effet que la progéniture de Hao Hao doit retourner dans son pays d’origine. Ils ont décidé de lancer une grève sauvage pour empêcher que cela se produise.

Les syndicats sont sur les dents du côté de Brugelette: « Nous ne pouvons tolérer qu’un nouveau joyau de notre économie soit encore victime de la mondialisation. Ce bébé panda doi rester en Belgique et doit devenir une vitrine de notre économie » a déclaré un représentant syndical.

Elio Di Rupo, le grand-père de l’animal, soutient le mouvement et compte faire appel à un autre poids lourd du syndicalisme wallon pour arriver à ses fins:  » On détricote tout ce qui fait notre force et ce panda doit devenir le symbole de notre lutte contre le capitalisme sauvage. Marc Goblet mettra tout en œuvre pour faire tomber cette décision injuste ».

Quand on lui rappelle qu’il est un peu à la base de cet accord, l’ancien premier s’en défend:  » C’est la NVA qui a poussé pour que ce point soit ajouté au contrat lors de ma législature. Je n’étais pas libre de mes décisions et je devais avant tout penser à court terme. Je veux maintenant que la lutte soit engagé pour qu’il reste avec nous! » a-t-il conclu!

Mais qui est celui de droite ?

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=UQ9cRPrA08A »]

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE