27.5 C
Charleroi
samedi, juin 15, 2024

RECENT

Perquisitions à Forest : « On n’a pas fait exprès de trouver quelque chose, chef. »

Depuis hier, on ne parle plus que de ça : les perquisitions dans la commune de Forest qui ont débouché sur une véritable fusillade.

C’est vrai que l’info a de quoi faire le buzz ! En effet, pour la première fois depuis bien longtemps, les policiers ont visé juste et on perquisitionné l’appartement de véritables terroristes. Une pratique assez inhabituelle pour la police…

« D’habitude, raconte l’inspecteur Alain Pinte, nous tirons un nom arabe au hasard dans un chapeau et ensuite, on va tout péter chez lui. Ainsi, la population croit qu’on fait notre boulot et est rassurée. Après, pour fêter ça avec les collègues, on se met une tournée générale et on rentre à la maison. »

L’inspecteur, mobilisé pour l’opération à Forest, raconte que cette journée avait pourtant débuté comme toutes les autres :

« Avec mes collègues Joe Lafrite et Marie Boulette, on était attablés dans un snack à bouffer du dürüm. Ce genre de lieu est fort prisé des éléments radicalisés et il nous arrive d’y passer la journée, à commander pita sur pita afin de ne pas se faire repérer. Tout à coup, j’ai entendu quelqu’un dire « Allons au bar ! ». J’ai dit à Joe qu’il était fou et qu’on allait se faire voir. Mais ce n’était pas lui qui avait parlé. Ça venait de dehors, d’un bloc d’appartements. On a très vite compris qu’en fait, c’était « Allah Akbar ! ». Ensuite, vous savez tous ce qui s’est passé… Vous devez comprendre que ce n’était pas simple de courir pour éviter les balles de la fusillade avec le ventre qu’on avait. Non, chef, on a décidément pas fait exprès de trouver quelque chose ce jour-là ! »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE