27.5 C
Charleroi
lundi, juin 24, 2024

RECENT

Opération coup de filet dans le milieu hippique: saisie record de cornes de licorne

Suite à la chute de chevaux lors du défilé du 14 juillet, la police hippique a lancé une vaste opération de contrôle des haras.

« On estime à 20% la présence de licorne parmi les chevaux. Pourtant interdit, les licornes sont toujours d’actualité. Et malheureusement on en trouve de plus en plus. » soupire le commandant chargé de l’enquête.

C’est donc au haras des 4 vents que la découverte a eu lieu. Dès 6h du matin, les gendarmes ont passé les lieux au peigne fin et ont découvert un premier carton de cornes « Elles étaient prêtes à partir à l’étape de conditionnement et finir en baguette magique pour enfant. »

Ce n’est que vers 9h que l’opération pris fin avec un résultat satisfaisant: 192 cornes d’une valeur estimée à 496 euros et pas moins de 23 licornes furent découvertes. « Les cornes vont être détruites et les licornes vont rejoindre la SPA en vue d’une adoption. »

Rappelons que l’élevage de licorne est interdite depuis 1956 dans toute l’Europe suite à de nombreux accidents domestiques.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE