Obèse, elle se fait amputer des deux jambes pour perdre du poids !

L’amputation, le régime de demain ?
Le traitement nous vient tout droit d’Helsinki.Helena Kyösti, cette jeune finnoise épanouie, de 26 ans, pèse actuellement 90,8 kg. Il y a deux semaines de cela, son quotidien était pourtant tout autre. Elle pesait 152kg, souffrait de problèmes d’hypertension, de douleurs articulaires et ne pouvait plus se regarder dans un miroir.
Tout cela à changé, son secret ? L’amputation !

Comme le montre cette étude,Helena a suivi le traitement expérimental du docteur en chirurgie Eino Henrik de l’hopital Kirurginen yksityissairaala. L’opération fut simple et radicale, Helena a été amputée de ses deux jambes, jusqu’à mi-cuisse.
Le docteur Henrik explique :

Les membres inférieurs du patient étaient inutiles à cause de l’atrophie des muscles ischio-jambiers et du mollet due a une inactivité prolongée.10347187_10202949280750565_454026199891177643_n
Un régime classique aurait pris plusieurs mois, ce qui était impensable pour le patient, qui voulait casser rapidement cette image de femme boursoufflée.
Le calcul fut simple, le sujet pesait 152kg et une de ses jambes représentait 20% de son poids total. Le pourcentage des deux membres déduit du poids total, nous donne approximativement 90kg. Une perte de plus de 60kg en moins de semaine. Aucun régime actuel ne peut donner des résultats similaires.
Ces membres amputées ont été remplacé par des prothèses en carbone ultra légère. Ces problèmes d’articulations ont disparu. Grâce a cette intervention, le patient a pu recommencer a faire du sport, les risques de thrombose et d’hypertension ont diminués de plus de 55%. Et par dessus tout, madame Kyösti a retrouvé confiance en elle !

Le docteur est un pionnier dans le domaine et a déjà mené plusieurs études sur les bienfaits de l’amputation humaine et le remplacement des membres par des prothèses synthétiques.
Un de ses travaux à servi à l’élaboration des prothèses de Oscar Pistorius.
Mais, il aimerait aller plus loin et rendre l’amputation plus accessible. Que cette pratique soit reconnue au même titre que la chirurgie esthétique. Pour qu’on puisse un jour remplacer volontairement un de nos membres pour une question d’esthétique ou de performance.
Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous pour où contre l’amputation volontaire ? Votre avis nous intéresse !
Plus d’infos: http://www.kaypahoito.fi/web/kh/suositukset/suositus?id=nix01337&suositusid=hoi50079

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires