Peut-être que cette fois, il est allé trop loin et ce, même pour CNews. Alors qu’aujourd’hui, le débat portait sur la sortie de « Ori and the Will of the Wisps » sur Switch (un sujet qui ne devrait pas trop susciter la polémique), Éric Zemmour n’a pu s’empêcher, une fois de plus, de dépasser les bornes. Ravivant des plaies refermées depuis presque 25 ans, le polémiste a répondu « La Super NES surpassait largement la Mega Drive, tout le monde le sait très bien ! » à la présentatrice qui lui demandait s’il allait bien.
Rapidement, la présentatrice tente d’éteindre l’incendie : « Houlà, Éric, n’oubliez pas qu’il y avait de très bon jeux sur Mega Drive. Nous sommes regardés tous les jours par de grands fans de Sonic et nous les adorons. »
Piqué au vif le polémiste répond : « C’était de la merde ! Tant au niveau graphique qu’au niveau sonore. Et puis de quoi parle-t-on avec Sonic ? D’un hérisson bleu ! D’une part, le hérisson couvert de piques qui s’en prend à la base de Robotnik, est une allégorie du migrant qui s’invite dans un endroit où il n’est pas le bienvenu ! Moi je dis : s’il n’aime pas Angel Island telle qu’elle est, qu’il la quitte. Ensuite la couleur bleue. Parlons-en. A quoi s’oppose le bleu, en général ? Au rouge, notamment sur les robinets ! Comme le vert, dans les feux de circulation. Ou bien le vert de … l’Islam. Comme par hasard ! Jamais on ne me fera aimer cette console de bobos-islamo-pédérasto-communistes. »
S’en suit alors une … coupure pub. Après quoi, Éric Zemmour (sentant sans doute que ça chauffait pour son cul), a cru bon de dire qu’il avait un faible pour le jeu « Alex Kidd in the High Tech World » un jeu qui malheureusement pour lui n’est sorti que sur Master System. Et qui est un jeu au gameplay dégueulasse, en plus.
Inutile de dire que le CSA a été saisi d’une plainte pour incitation à la haine et négationnisme agravé Christine Kelly, de son côté, tente de soutenir son chroniqueur : « Je ne suis évidemment pas d’accord avec les opinions d’Éric Zemmour. Mais, comme disait Voltaire, je serai prête à tout faire pour qu’il continue à s’exprimer sur mon plateau si on me paye suffisamment cher. Je tiens à rappeler que sur CNews, on respecte toutes opinions politiques : la droite, l’extrême droite, la droite catholique, la droite néolibérale, la droite nationaliste, la droite royaliste et la droite conservatrice. »