Est-ce normal que ces gens aient le droit de vote ? (Compilation de commentaires)

La question est provocatrice, certes, mais quand on y réfléchit, sans mépris de classe, sans être dans la méchanceté ou le fascisme…

Comment peut-on confier l’avenir d’un pays, le vote démocratique qui nomme tous les 5 ans un président, à des gens qui en sont à insulter voire menacer de mort une député à cause d’une citation bidon, juste parce qu’ils l’ont lue sur internet ?

Les lois Fake News (Lire notre analyse de cette loi débile et dangereuse ici) n’y feront rien à moins d’en arriver à enfermer chaque personne qui a ici commenté ou diffusé ce genre de conneries. Et même si on enfermait tous les propagateurs de fausses infos d’Europe, ils le feront depuis des pays où on ne peut les extrader comme Boris Le Lay qui se planque au Japon ou Ulcan qui se planque en Israël.. 

Ce qu’il faut, c’est EDUQUER À L’ESPRIT CRITIQUE ET D’URGENCE BORDEL. 
Et je dois dire personnellement que j’essaye d’y apporter ma pierre à l’édifice via des formations. Mais à côté de ça, en France comme en Belgique, c’est un désert éducatif abominable. Une part immense de la population est complètement débile et n’a même pas un début de base de réflexion sur ce qu’il peut lire, regarder, entendre.

Et étant donné que c’est le cas depuis très, très longtemps et que RIEN n’est fait pour endiguer le phénomène, on a tendance à penser que ça arrange beaucoup de gens de laisser la population dans leur crétinisme pour mieux les diriger, mieux leur vendre du Nutella, mieux leur refiler des merdes polluantes dont ils n’ont pas besoin (Salut les Handspinner, comment vont ces 9848390 tonnes de plastique qui ne seront jamais recyclées ?)

Parce que ça va sembler une question posée par un semi-nazi, mais si on ne prend pas d’urgence des mesures pour rendre la population moins conne, on va finir par arriver au résultat du film Idiocracy avec Jacline Mouraud présidente de la France avec un grand plan de lutte contre les chemtrails.

Soit il va falloir empêcher les citoyens d’atteindre de l’information qui peut les manipuler, et donc créer un système de censure de masse, soit on les empêche de voter, soit on leur apprend à décoder l’info.

Si on a un minimum de considération pour l’être humain, on devrait cesser de chercher à mettre bêtement en place la 1ère solution et travailler d’urgence sur la 3ème. Parce que la 1ère sera quoi qu’il en soit inefficace et nous finirons par devoir nous résoudre à la 2ème pour empêcher le monde de sombrer dans l’idiocratie.

On commence avec un des 640 commentaires dont 90% sont du même acabit… ici un commentaire de quelqu’un qui… carrément, confirme les propos qu’on a invité puisqu’elle les aurait entendu sur LCI. Ou elle confirme « que c’est une connasse », mais pour certains évidemment ça confirme réellement les propos.

   

Bonus: 60.000 partages. Une diffusion de plusieurs millions d’utilisateurs qui ont vu passer l’info dans leur fil d’actu.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires