Connect with us

France

Nordpresse se met en grève contre la réalité « Trop débile »

Published

on

La société des chimpanzés de Nordpresse a décidé de se mettre en grève contre la réalité « trop débile ». Nous nous cassons le cul depuis des années à inventer des histoires rocambolesques. Et puis on lit qu’un mec a fait une course poursuite avec la police en voiturette parce qu’il devait rejoindre St-Barth pour aller voir Johnny.

L’information:

 

L’incroyable périple qu’il a envisagé a tourné court. Un homme a été arrêté à bord de sa voiturette sans permis au terme d’une longue et improbable course poursuite avec la police ce samedi en Moselle, d’après une source policière consultée par BFMTV.

Les faits se déroulent vers midi dans la commune de Hagondage, lorsque l’individu est repéré par la police sur le parking situé en face du commissariat. Ce sont ses manoeuvres au volant qui intriguent les policiers, puisque l’homme en question emboutit deux véhicules dont, pas de chance, celui d’un policier en patrouille.

Toujours à bord de sa voiturette sans permis, il prend alors la fuite à toute allure, la police aux trousses, ignorant tout les feux rouges sur son passage. Lorsque l’agent parvient enfin à son niveau dans un arrêt momentané de son véhicule, le fuyard lui donne un coup de poing et lui casse une dent, avant de repartir de plus belle en direction d’un parking de supermarché à Semécourt, près de Metz.

Sirènes, dent cassée et flash-ball
Ici, les patrouilles des communes de Metz et Thionville viennent en renfort, sirènes hurlantes, pour tenter de stopper la voiturette qui zig-zague entre les clients et leurs caddies. La BAC de Metz tire deux coups de flash-ball dans les portières et lui jette sous les roues un système de crevaison de pneus. En vain. L’homme et sa voiturette semblent instoppables.

Finalement, il percute un véhicule de police qui s’était mis à sa hauteur et termine sa course dans un plot en béton, mettant fin à une demi-heure de course poursuite. Une fois interpellé, l’individu proteste. Le plus sérieusement du monde, ce dernier prétend qu’il voulait aller se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélémy et qu’il n’avait pas le temps pour une « connerie de contrôle « .

Il est ce dimanche en garde à vue pour « rébellion, refus d’obtempérer, délit de fuite ou encore violences à agent ».

Source

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending