27.5 C
Charleroi
lundi, juin 24, 2024

RECENT

NordPresse a testé pour vous les 5 meilleurs filets anti suicide qui pourraient bientôt être installés en Belgique

Dans une logique de concurrence avec la Chine, les grosses entreprises belges, et les entreprises des multinationales implantées sur le sol belge, ont décidé de mettre le paquet pour ne pas se faire devancer par les capitalistes chinois.

Ainsi, pour faire face à une inflation galopante et à la montée des prix du carburant, ces entreprises vont apporter la seule réponse qu’elles connaissent aux crises générées par le système capitaliste : une intensification des pressions sur leurs travailleurs pour augmenter les cadences sans devoir passer par la case augmentation de salaire, ce qui générera également une malencontreuse augmentation du taux de suicide en Belgique. Mais pour autant, selon les mots mêmes du porte-parole de la FEB, « il s’agit d’un faible coût à payer pour rester compétitifs face au géant chinois qui, je vous le rappelle, dispose d’une main d’oeuvre qui dort dans l’usine, n’a pas le droit de se syndiquer et encore moins de faire grève.. et qui sait malgré tout se contenter de salaires abordables ».

De plus, la Belgique est un des premiers pays d’Europe en termes de nombre de suicide annuel par habitant. Une occasion en or pour les vendeurs de filets anti suicide et une opportunité de plus pour les patrons de garder leurs travailleurs et travailleuses au lieu que ceux et celles ci aillent s’écraser en contre bas du building froid et impersonnel de leur lieu de travail. Une vraie WIN-WIN situation donc !

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE