Nice: C’est un complot et nous en avons les preuves

Depuis 3 jours, le monde entier s’émeut de la mort de dizaines de personnes à Nice lors d’un attentat au camion bélier, il s’agit en fait d’une manipulation totale de la presse et du pouvoir visant à instaurer un état d’urgence permanent en France et renforcer le pouvoir socialiste actuel.

En effet, le lendemain de l’attaque, la cote de popularité de François Hollande a bondi de 37%, passant de 21 à 58% d’opinions favorables.

Capture l’express:

kazekkeza

Selon les instituts de sondage, jamais dans l’histoire l’opinion publique n’avait autant changé en si peu de temps concernant un sujet de société, preuve du pouvoir des médias et des réseaux sociaux.

On a d’ailleurs vu apparaître cet après-midi une photo d’une soit disant victime de l’attaque qui n’est en fait qu’une actrice, notamment vue dans la série Plus Belle la vie, tournée à quelques kilomètres de là, à Marseille. La femme joue l’actrice dans plusieurs attentats depuis 2 ans: on a pu la voir témoigner après Charlie Hebdo, après le Bataclan et après Bruxelles. Et le gouvernement l’a maintenant « fait disparaître » lors de la pseudo-tuerie de Nice.

azkezakzek

On peut voir dans cette vidéo à 45 secondes que la police extrait le chauffeur du camion, bien en vie, qui en est sorti par l’arrière, via un procédé simple, une porte entre la cabine et le chargement arrière:

flicsss

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=XZwD56b_LFw »]

De nombreux sites militants, comme Fdesouche, ont rapidement dénoncé la supercherie et la manipulation des grands médias visant à faire accepter passer des lois liberticides et un État d’urgence permanent.

Ecoutez également ici, le journaliste de BFMTV (comme par hasard présent sur place), ne traduit pas correctement ce que dit le témoin. Le témoin dit que le terroriste « était habillé d’un uniforme, comme un policier » alors que le journaliste traduit « il était habillé normalement ».

[fvplayer src= »http://videos.nordpresse.be/bfm.mp4"]

Vous venez ici de lire un ramassis de conneries écrit en 15 minutes comme on peut en lire partout sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines et avez peut-être même commencé à croire cet article. Il est très facile avec quelques montages, illustrations et théories fumeuses d’arriver à faire croire n’importe quoi à n’importe qui. Si un petit site sans moyens comme Nordpresse peut désinformer aussi facilement, imaginez à quel point il est possible d’aller loin avec les moyens financiers d’un groupe de pression ou d’un parti politique…

Les chiffres sur la cote de popularité d’Hollande sont bidons (même si elle va surement monter), les photos de « l’actrice » ce sont de vieilles photos utilisées par les complotistes américains depuis des années pour relier divers « soit disant faux attentats » et dans la vidéo, on voit juste quelqu’un qui est extirpé de sous le camion… Bon par contre, Plus Belle la Vie c’est bien du terrorisme intellectuel.

Concernant le journaliste de BFM qui ne traduit pas ce qui dit l’homme, qui effectivement parle d’un uniforme « comme celui d’un policier », ce que le témoin dit n’est pas « un uniforme de policier », mais plutôt « il avait un uniforme, comme les policiers en ont ». Il aurait pu drie « Il avait un uniforme, comme les bouchers en ont », ce qu’il voulait dire, c’est qu’il semblait habillé pour le travail.

Autre preuve que les « médias de réinformation » sont des débiles en recherche de complot partout: Ici, MetaNews/Meta TV montre un soit disant tweet à 14h25. Or, le tweet a été posté à 23h25, le truc c’est que l’horloge Twitter est souvent affichée (même en France) sur l’heure de Los Angeles, 9h plus tôt… Le tweet en question.

eza54eza5aze5

Si vous n’avez eu qu’un doute et non une intime conviction que la presse vous ment, vous avez peut-être encore un peu d’esprit critique. Un esprit critique qui tend à disparaître aujourd’hui alors que les moyens d’information n’ont jamais été aussi nombreux. De nombreux sites complotistes et d’extrême droite aiment à déverser leurs fantasmes malsains dans des explications comme celle-ci et lorsqu’on observe leur nombre de visites, il porte à croire qu’une bonne partie de la population y croit dur comme fer.

Il convient d’être vigilant et de confronter les différentes informations qu’on peut lire sur internet et entendre en société.


Beaucoup de « complotistes » se sentant trompés par la presse ne croient plus rien des médias traditionnels et se targuent d’avoir un grand esprit critique tout en faisant parole évangile des torchons comme Fdesouche, Panamza, Contre-info, Lagauchematuer,… qui diffusent à longueur de journée des rumeurs et informations erronées en vue d’imposer leur vision de haine.

Petit exemple de manipulation « très à droite »:

Lagauchematuer reprend une info Nordpresse, toujours en ligne des jours plus tard…

L’article Nordpresse

De nombreuses fois, des articles Nordpresse ont été repris par Egalité et Reconciliation (Alain Soral), Fdesouche,… Bien sûr ils ont été plus ou moins rapidement supprimés parce que Nordpresse est connu, mais imaginez les dégâts que peuvent faire des informations tirées d’un site « douteux » utilisé comme source. Le site Panamza est d’ailleurs très très fort là dedans, puisque la plupart de leurs informations n’ont absolument aucune source ou fondement et le délire va parfois très loin.

Partagez, piégez vos amis, ça leur fera peut-être du bien. On a tous un ami qui croit une des informations ci-dessus. Si nous avons rédigé cet article, c’est parce que c’est également notre cas.

Dernière chose, peut-être qu’on fait partie du grand complot nous-même et qu’on vous ment. D’ailleurs, regardez attentivement notre logo en haut de la page… C’est louche non ?

Vidéo très bien fichue à ce sujet:

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires