Connect with us

Belgique

[Vraie info] Comment la presse belge enfume le citoyen sur la modération de la haine sur internet par une arnaque financée par le citoyen.

Published

on

Il faut savoir que les journaux francophones belges se sont félicités récemment d’avoir pris une entreprise française pour modérer leurs commentaires de haine. En fait, la plupart des sites web francophones ont « pris cette option » vu que c’est financé par lapresse.be, un organe regroupant les grands journaux. Un organe financé lui même par le citoyen puisqu’il touche plusieurs centaines de milliers d’euros d’aides publiques chaque année.

« Les éditeurs s’inquiétaient de la dérive de certaines discussions et des multiples messages nauséabonds sur les pages Facebook, qui engagent leur responsabilité morale », explique Daniel Van Wylick, président de Lapresse.be. « Ce système met en place des règles pour assainir les débats et encourager les commentaires de qualité. »

De 8h à minuit, sept jours sur sept, l’équipe de modérateurs supprime les commentaires illégaux (racistes, pédophiles, diffamatoires ou faisant l’apologie du terrorisme entre autres), les messages insultants ou les spams en fonction de la charte de modération personnalisée pour chaque rédaction. « Certaines ont adopté une charte plus restrictive mais elles se basent sur le même tronc commun », précise Daniel Van Wylick.

En septembre, quelque 300.000 commentaires ont été traités et le taux de rejet a atteint près de 10%. Plus de la moitié des messages supprimés (52%) contenaient des injures ou des propos agressifs.

« Il était important d’évaluer comment éviter les dérapages qui occultent l’immense utilité des forums et des supports digitaux des médias », a commenté le ministre Jean-Claude Marcourt, qui s’est réjoui de la mise en place du système.

C’est ce dernier paragraphe qui pose question. Parce qu’en effet le ministre Marcourt a un peu tapé sur les doigts des journaux vu le déferlement de haine dans les commentaires. Mais le ministre, (mal) conseillé par le Conseil de Déontologie, a cru bon de pousser les journaux web à modérer les commentaires au lieu d’empêcher qu’ils soient produits.

 

En effet, quand vous modérez un commentaire, vous ne le supprimez pas, vous le masquez. Et cacher le commentaire, c’est le cacher au public mais le laisser affiché pour l’auteur, qui croit donc que son commentaire est « normal ». Et il reste aussi visible auprès de ses amis. Si vous appelez à la mort des arabes, vous pourrez donc toujours continuer à en discuter entre amis. Et nul doute que les journaux ne veulent pas se couper d’une certaine audience de débiles, ils vont donc mettre la poussière de la haine sous le tapis, jusqu’au jour où quelqu’un le soulèvera (Remember Trump).

 

jzeajazkezaezak

kazkazekaze

Et même dans le cas où les commentaires seraient vraiment supprimés, quel en est l’intérêt ? Si vous supprimez un commentaire qui relève du crime (racisme,…) et que vous le supprimez plutôt que de le dénoncer à la police, c’est comme cacher les preuves d’un viol. Ces commentaires qui appelent à la haine ne doivent pas être supprimés mais dénoncés et leurs auteurs punis.

Mais au moins, les journaux pourront montrer à quel point leurs fils de commentaires sont propres.
Et Sudpresse (entre autres) pourra donc continuer à appeler à la haine dans ses articles, les commentaires seront masqués du public mais seront toujours produits et les discussions existantes dans un cercle fermé. Sudpresse pourra être condamné 12 fois par an pour faute déontologique, Sudpresse pourra continuer ses articles haineux et populistes, on ne pourra plus les accuser d’appeler aux commentaires haineux, vu qu’ils seront cachés.

Bref, une hypocrisie totale qu’on pense en plus financée par la fédération wallonie Bruxelles qui paye la société Netino pour faire n’importe quoi puisque 99% du travail consiste à mettre des filtres automatique qui permettent directement de masquer les commentaires contenant « bougnoule, connards,… ».

En résumé, une arnaque complète, une honte pour notre presse et une nouvelle manipulation des médias haineux.

Alors Jean-Claude Marcourt, ministre en charge des aides à la presse, vu que nos messages restent sans réponse et que vous semblez n’en avoir que faire du financement public d’une presse haineuse, on se permet d’expliquer à nos lecteurs votre silence.

Petit document sur de nouvelles aides à la presse pour « nouveautés » (qui ne sont absolument pas transparentes) au passage. Est-il normal qu’un tel financement public serve des médias qui diffusent ça ? Quand arrivera-t-on a une transparence des aides qui sont payées par les citoyens ?

15128636_10211241241411908_20456821_n

Au fait ça marche vraiment bien leur truc… (Commentaires piochés en 5 minutes sur le site de Sudpresse) Ca vaut le coup de faire payer au citoyen des milliers d’euros à une société française qui vend du vent…

zae4aze4aze4aze

4aze4za4azee

aze4aze4azea4ze aze4zae4eza

54ae5aze4aze4aze

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Animaux

Ce père, vétérinaire, qui soufflait dans le cul des chevaux !

Published

on

Avec un petit tube en verre,

Pour les rendre un peu plus beaux.

Mais un jour ce fût tout le contraire,

C’est le cheval qui péta.

Et sur la tombe de ce père,

On peut lire ces quelques mots : »Ne vous approchez plus jamais d’un cul de cheval ! ».

 

Petite continne de jesaispasqui.

source : Peter

 

Chimpanzément votre

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Belgique

Grippe aviaire: Une bulle de 4 poules imposée et le port du masque obligatoire pour les volailles.

Published

on

La Belgique a ordonné le confinement des volailles à partir de lundi en raison d’un cas de grippe aviaire détecté chez un canard sauvage, une mesure déjà décrétée en France et aux Pays-Bas voisins. Les autorités veulent éviter tout contact des volailles avec les oiseaux migrateurs pouvant transmettre ce virus, après la découverte de ce cas de H5N1 dans la commune de Schilde, en province d’Anvers (nord).

Tous les poulets devront porter le masque dès lundi et devront également respecter une bulle de 4, une bulle pouvait être augmentée à 8 lors de la ponte.

Un pass sanitaire devrait arriver prochainement une fois les smartphones pour poulets développés. Apple a proposé de s’occuper du développement, forts de leur expérience de création de produits pour pigeons.

A lire aussi: Réalité virtuelle pour les poulets 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Belgique

Cop26 ou Greenwashingland ? Ou encore les fausses promesses de l’hydrogène vert

Published

on

 

Titre putaclic mais restez et regarder les sources, on va se marrer et se CULtiver. On vient encore de lire une belle bêtise sur la cop 26 on va vous débunquer tout ça ! Ca part d’un poste du ministre Phillipe Henry (nous aussi mais jaune) sur Linkedin, on a copier coller et corriger le tout en italique et gras :

« Ce début d’après-midi à Glasgow #COP26,Greenwashingland le ministre du climat Phlippe Henry introduit l’évènement conjoint entre le Maroc et la Wallonie sur l’hydrogène vert (parce que actuellement on utilise surtout l’hydrogène gris et bleu qui sont pas très catholique), technologie non rentable et futuriste car pas encore assez développée ni industrialisée (redondance) car pas rentable donc pas intéressante à developper par les industriels  importante pour la transition 🌿🌳🌍

⚡ L’hydrogène vert, produit principalement à partir d’électricité renouvelable (Donc le but c’est prendre les ressources en électricité durable produites dans un autre pays pour la transformer en hydrogène, qu’il faut comprimer ou liquéfier pour qu’il soit transportable puis le déplacer dans des super tankers qui eux fonctionneront peut être pas à l’hydrogène vert  et l’amèner en Belgique… c’est un peu du colonialisme à l’ancienne ? Surtout que cette énergie ne pourrait plus servir aux populations locales et ne parlons même pas des rendements de l’électrolyse de l’eau, du stockage et déstockage des super tanker et de l’utilisation dans une pile à combustible on arrive à un rendement de 25 % sur l’entièreté de la chaine, au lieu de se servir directement de l’électricité renouvelable produite…), doit peut contribuer à la décarbonation de nombreux certains secteurs d’activités qui ne peuvent pas se décarboner autrement que par ce vecteur d’énergie comme les transports, stockage, besoins industriels particuliers, etc.

👨‍🔬 Il représente donc un des leviers d’avenir pour accélérer la transition vers la neutralité carbone. Cependant, certains obstacles (on peut parler de murs mêmes. Le problème ici est de postuler sur de potentielles technologies futures qui vont nous sauver, on ne peut pas malheureusement parier sur le future c’est trop dangereux/risqué,  on doit travailler avec les solutions actuelles) subsistent et des projets pilotes (Ca prouve qu’on est pas encore à un stade de production industrielle optimisée) doivent être menées sur l’ensemble de la filière de production : électrolyseurs, intégration de ceux-ci dans un écosystème énergétique, processus industriels…

🤝🇲🇦 L’échange d’expérience et la collaboration avec le Maroc, qui possède un fort potentiel en énergies renouvelables que on va exploiter pour nous et pas pour les populations locales … alors qu’il y a aussi du potentiel en belgique, donnera une nouvelle impulsion à la lutte contre le changement climatique« .

 

 

Pour plus d’infos sur la réalité de l’hydrogène :

https://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/pdf-pt-vue/rendement-chaine-h2_fiche-technique-02-2020.pdf

https://bonpote.com/lhydrogene-peut-il-tenir-toutes-ses-promesses/

 

Attention !! On aimerait croire en l’hydrogène vert et on espère se tromper mais ça reste compliqué au vu des chiffres actuelles.

 

 

Chimpanzément votre

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading
Advertisement
France19 heures ago

Eric Zemmour se déclare candidat à l’élection présidentielle

Conso6 jours ago

La téléréalité Opération Séduction revient avec le couple présidentiel français

Animaux6 jours ago

La FIFA autorise le lancer de pantoufle durant les matchs

Non classé6 jours ago

10 histoires bizarres et drôles du football

Complot1 semaine ago

Bielorussie: L’UE contre attaque avec le projet « Pot-au-feu »

Animaux2 semaines ago

Ce père, vétérinaire, qui soufflait dans le cul des chevaux !

Belgique2 semaines ago

Grippe aviaire: Une bulle de 4 poules imposée et le port du masque obligatoire pour les volailles.

Monde2 semaines ago

Les chasseurs Francais envoyés se battre contre Boko Haram en Afrique

France3 semaines ago

De Gaulle annonce sa candidature à la présidentielle !

Belgique3 semaines ago

Cop26 ou Greenwashingland ? Ou encore les fausses promesses de l’hydrogène vert

Non classé3 semaines ago

Squid Game: 900 blessés graves et 488 morts légers dans les écoles belges

France3 semaines ago

⚠️ Thomas Pesquet abattu en vol par un chasseur « J’ai cru voir un canard » (INTERVIEW-VIDEO)

Médecine4 semaines ago

Enfin une pilule contre le complotisme créée par Pfizer (et ça fait bander aussi)

Complot4 semaines ago

Le cousin Ougandais D’Éric Zemmour parle pour la première fois: « il est raciste depuis qu’il s’est pris un râteau avec une Musulmane »

People @en4 semaines ago

Mark Zuckerberg explique le logo de Meta [IMAGES]

Europe4 semaines ago

Le Royaume-Uni autorisé à pêcher uniquement le poisson pané

Interview de Qanon
Q4 semaines ago

La véritable identité de Q révélée : il s’agit d’un troll russe !

Cons4 semaines ago

Découvrez Les Tournois D’eSport Les Plus Attendus En 2021

Conso1 mois ago

Il réalise la première greffe de rein grâce à un tuto puis meurt en traversant la route

Monde1 mois ago

La Reine d’Angleterre Elizabeth 2 est morte. Elizabeth 2 est décédée. The Queen is dead

Belgique8 ans ago

Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Belgique2 ans ago

Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Monde5 ans ago

Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

France6 ans ago

Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

Non classé5 ans ago

La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

Non classé5 ans ago

Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

Buzz5 ans ago

Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

France5 ans ago

Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

France5 ans ago

Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès l’année prochaine

Politique6 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Politique2 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Apprendre5 ans ago

Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

Non classé5 ans ago

Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

Non classé5 ans ago

L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

Non classé5 ans ago

Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

France6 ans ago

87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

Belgique8 ans ago

Un bébé naît en coma éthylique !

Belgique6 ans ago

Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

France5 ans ago

BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

France5 ans ago

Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

Trending